AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour au point de départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Retour au point de départ.   Dim 19 Sep - 20:25

J'étais mort dans la journée. C'est assez malheureux que ça soit arrivé à ce moment, car j'étais en pleine séance de débogage d'Omicron dont certaines lignes de codes étaient apparues comme erronées (notamment dans les soucis de priorité, en fait). J'étais ainsi en plein bidouillage de son système quand j'ai dû m'arrêter à cause des saignements de nez. Au début, c'était juste embêtant pour taper sur les touches du mini clavier que j'avais repris de mon ancien téléphone. Je n'allais pas salir Omicron, tout de même, je me suis donc arrêté. J'ai d'ailleurs eu le bienheureux réflexe de quitter et enregistrer le programme avant d'aller me lever les mains, encore et encore, jusqu'à ce que je tombe lentement jusqu'au sol, et ne me relève plus. Une journée entière passa.

Chrono_activation terminé.
Appel de procédure.
Analyse du sujet.
Attente.

- Requête :
Activation ?

Je ne répondis pas. Étonnant, n'est ce pas ?

- Requête :
Activation ?

Aucun suspens.

- Echo :
Activation.

Il y eut de petites résonances dans son casque quand Xi et Nu s'activèrent, commençant à enregistrer le son environnant et balayer des deux oculaires robotiques cet espace qui remplissait lentement sa base de données. Mon petit bébé, à la découverte du monde... Hum. reprenons nous.

Appel de procédure.
Mode autonome engagé.
Entrées audiovisuelles engagées.
Mise en route du moteur engagée.

Un grondement résonna dans la pièce, répété une fois, puis deux, jusqu'à ce qu'un ronronnement continu se fasse entendre, de fins volutes de fumée s'échappant des deux métalliques cheminées d'Omicron.

Appel de procédure.
Chargement du protocole 1_initialisation.

L'unité de soutien amorça un pas en direction de la porte, l'acheva, et continua d'un rythme soutenu jusqu'à la porte fermée. De là, il lui fallu quelques minutes pour parvenir à tourner la poignée et sortir ainsi, se mêlant aux passants curieux qui n'avaient encore jamais vu ce colon là.
J'avais pré-intégré le chemin qui menait à cet étrange portail que les gens d'ici appelaient "Katiik", afin que mon petit Omicron puisse commencer sa "vie" (ou plutôt son programme) comme n'importe quel colon, et obtenir toutes les informations que je n'avais pas eu le temps de lui coder. C'est ainsi qu'il se présenta devant le panneau imagé qui demandait l'attente aux nouveaux arrivants, et s'exécuta. Ce n'est que lorsqu'un fonctionnaire daigna s'occuper de lui que le robot parut réagir, ma voix mécanisée s'échappant de son casque pour réciter les quelques mots clefs dont il avait besoin :

- Requête :
Données.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Retour au point de départ.   Lun 20 Sep - 21:26

Le Fonctionnaire, qui, à ce moment là, passait tout juste par ici, fut un peu pris de court de se retrouver nez à nez avec un être robotique.
Ses yeux, agrandis par la surprise, et sa bouche entrouverte à cause du choc ne purent que manquer de professionnaliste en articulant en zadirien:

- Un... Robot?...

Ne sachant pas si cette curieuse mécanique comprenait un mot ou du moins, un petit quelque chose de se qui l'entourait, le Fonctionnaire préféra y aller du bout des doigts dans sa prise de contact.

Sans dire un mot et tentant de rester le plus stoïque possible, le petit employé chauve le fit pénétrer dans son bureau et lui tendit une fiche d'identification avec de quoi écrire.
Cette assez grande fiche cartonnée comprenait différents termes en zadiriens complétés par des dessins descriptifs et explicatifs de ce que Zadir attendait comme renseignements des Nouveaux Colons.
Revenir en haut Aller en bas

Retour au point de départ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1