AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouvel arrivant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herbek

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Un nouvel arrivant.   Mer 22 Sep - 20:41

(il était temps, hein ?)

Herbek observa les alentours, plus que sceptique. Il se rappelait avoir pousser la porte du pub, et être tombé dans quelque chose d'humide, il hésitait entre une flaque d'eau à l'extérieure de l'établissement ou une flaque de bile régurgitée, à l'intérieur. Quoi qu'il en soit, il n'avait aucun souvenir de la façon dont il était arrivé ici, ni même d'avoir voulu y aller. Il se pinça l'arrête du nez, croyant à un délire du à une drogue quelconque, et ferma les yeux, inspirant lentement. Ce n'est qu'en rouvrant les yeux qu'il remarqua enfin les passants qui l'observaient, consternés ou surpris. Bien que certains avaient l'air vaguement humain, la plupart semblaient sortis de vieux films de science fiction ou d'horreur. Il farfouilla ses poches à la recherche de son paquet de cigarettes, toutes trempées et inutilisables, suite à sa chute dans le liquide non identifié. Il soupira et grogna.

Cette fois c'est clair, je suis en Enfer.

Puis il passa une main dans ses cheveux, remettant le paquet de cigarettes en place dans ses poches et s'approcha de la personne la plus proche de lui. Il se força à sourire et lança, à la bonne franquette.

- Hey, mon pote...t'aurais pas des clopes ? Ou une bière ? Ou un plan du coin ?

Voyant le visage de son interlocuteur, il comprit que de toute évidence on ne le comprenait pas. Il fit signe au type de laisser tomber et chercha un pub du regard, n'en trouvant aucun il s'assit par terre, attendant de comprendre ce qui lui était arrivé, en sifflotant afin de masquer l'angoisse qui grandissait en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Jeu 23 Sep - 18:08

De plus en plus, incrédule par le curieux comportement de cet étrange Nouveau Colon, de nombreux Colons se pressérent autour du Katiik pour l'observaient et pour contemplaient la drôle de chicha qu'il était en train de fumer... C'était beaucoup plus petit... Beaucoup plus cylindrique... Ca fumait tout autant... Mais ça puait! Pouah! Quelques Colons se mirent à tousser et croyant à une nouvelle invention de Sidas, ils s'en allérent, gromelant des propos peu aimants.

Mais l'attente, dans l'ensemble, ne fut pas trés longue pour Herbek car, assez vite, un petit homme barbu et chauve descendit en courant les escaliers du Palais, juste derriére le Katiik, et vint à la rencontre du Nouveau Colon.

La premiére pensée du fonctionnaire fut: "C'est quoi c'te truc encore?" (et ce, en zadirien, bien naturellement) mais son visage rempli de joie et de bonne humeur traduisait le contraire de ses idées mentales peu châleureuses.
Il ouvrit en grand ses bras, lui expliquant à travers de signes, se que le petit panneau gravé, le Katiik et eux deux devaient faire. Et dés que son monologue gestuel fut terminé, il ouvrit le chemin priant, d'un mouvement de la main, que le Nouveau Colon le suive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbek

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Jeu 23 Sep - 21:21

Herbek observa le barbu, s'approcher de lui et se redressa. Toussa, cracha un glaire et lança.

T'es l'comité d'accueil ?

Puis il l'observa gigoter en tous sens pour se faire comprendre et soupira. Sentant qu'il serait très vite las de cette manière de converser, il n'hésita pas à le suivre dès qu'il y fut invité, sous le regard des curieux à qui il adressa un vague sourire pour les renvoyer à leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Ven 24 Sep - 23:29

Ainsi, le Fonctionnaire en bon fonctionnaire qui se respecte, réalisa la tâche qu'on lui avait donné de faire depuis 20 ans déjà.

Il conduisit le Nouveau Colon dans son bureau administratif, trés administratif et trés ordonné, et tira d'un des multiples tirroirs qui composaient son petit bureau en bois, une fiche cartonnée sur laquelle figurait un tableau avec des gravures sur sa droite.

La fiche demandait au Nouveau Colon plusieurs informations tel que le nom, le monde d'appartenance, le sexe etc...
Naturellement, tout était expliqué au travers de dessins fournis avec la fiche à remplir et par les signes que le Fonctionnaire donnait au besoin.

Aussi, en bas de la page, était demandé si le Nouveau Colon souhaitait suivre des cours de remises à niveau linguistiques et/ou culturelles.


Dernière édition par Le Fonctionnaire le Sam 25 Sep - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbek

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Sam 25 Sep - 1:13

Herbek regarda la feuille, puis le fonctionnaire, puis la feuille à nouveau...puis encore le fonctionnaire. Il était méfiant, et soucieux, n'ayant aucune idée de ce à quoi il s'inscrivait. Et il fallu bien dix bonnes minutes de gesticulation supplémentaire de la part du petit homme pour que l'exorciste daigne enfin remplir le papier, ce qu'il fit avec application, malgré son écriture chaotique et souvent difficile à lire. Puis il lui rendit le papier, ressortit son paquet de cigarettes toujours humide et essaya, avec des gestes plutôt explicites, de savoir ou il pouvait s'en procurer.

Le fonctionnaire lui rendit le papier, désignant du doigt une case laissée blanche. Herbek rangea donc une fois de plus le paquet dans sa poche et se remit à déchiffrer le papelard qu'il avait sous les yeux. Finalement, il accepta les cours, tout en faisant bien comprendre qu'il ne voulait pas que ça dure des mois et qu'il ne comptait pas rester dans l'endroit, ce qui, bien évidemment, fit sûrement bien rire intérieurement le fonctionnaire.


Dernière édition par herbek le Sam 25 Sep - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Sam 25 Sep - 13:29

De maniére trés professionnelle et habituée aussi, il faut bien l'avouer, le Fonctionnaire vérifia que toutes les catégories avaient été remplies et remarqua que les cases concernant les remises à niveau avaient été cochées.

- Key.... Key... Key...

Il posa la fiche sur son bureau bien rangé et pria Herbek de le suivre jusqu'à une salle un peu à part des autres piéces du palais.

L'endroit était un peu sale, sombre et le seul meuble qui la composait aurait pu être comparé à aux photomatons de notre monde terrien.

Sans prononcé de parole particuliére, le Fonctionnaire tira le rideau miteux du "photomaton" zadirien et invita le nouveau colon à s'asseoir sur le ridicule petit tabouret qui était installé à l'intérieur. Une sorte d'écran éteind et bombé était fixé sur la cloison en face du siége. Rien d'autre. Peut-être seulement, en plus, une espéce de petite araignée que le Fonctionnaire se dépêcha d'écrabouiller du plat de sa main.

- Yurk...

Aprés s'être machinalement essuyé la main sur son uniforme professionnel, le petit chauve au service de Zadir se plaça sur le côté de la machine et dut faire des programmations et/ou appuyer sur des boutons car bientôt, tout le "photomaton" se mit à trembler dans un sourd bruit de mécanisme.

Les cours linguistiques pouvaient débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbek

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Sam 25 Sep - 18:22

Ah il avait l'air fin, assis sur son tabouret à se faire photographier, entre un petit chauve et une araignée morte. Et, tandis que l'autre appuyait sur ses boutons il se mit à râler à voix basse.


Moi je voulais juste une pinte...et voila que je me retrouve au pays des andouilles. Si ça se trouve je viens de m'engager dans une secte...ou va savoir quoi encore.

IIl continua de marmonner dans sa barbe, attendant que la machine se mette en route et, pensait-il, prenne sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Sam 25 Sep - 22:37

Dés lors, tout alla trés bien vite...
Le petit écran s'alluma et exposa, dans une musique triomphante, le trés connu sur l'île le fameux (en langue originale s'il vous plait):

"Zadir Production présente:"
"Le Zadirien en 10 minutes."

Tout le petit écran tremblait et le blanc-jaunâtre et le noir des images avaient du mal à tenir en place.

Une premiére phrase apparut et, derriére, la voix d'une femme (belle, jeune et souriante probablement) paraissait la lire avec lenteur tout en articulant bien pour se faire comprendre.
Exercice linguistique de base en somme.
Répétition, lecture, décryptage des mots etc...

A la fin de récitation de la premiére (et derniére) phrase par l'agréable voix de la probable jolie demoiselle, la lumiére du "photomaton" s'éteigna en même temps que l'écran. La machine continuait de tourner cependant mais son fonctionnement paraissait plus sinistre néanmoins.

Le grand calme malsain continua jusqu'à se que de puissants, solides et indestructribles liens viennent attacher et maintenir assis le Nouveau Colon. Sa tête était également tenue droite.
Et le Fonctionnaire ne paraissait ne rien avoir remarqué.

Tout de suite aprés, un rayon rouge parcourut le corps d'Herbeck de long en large pour ensuite, céder son inquiêtant rôle à une paire d'écarteurs qui se positionnérent au niveau des yeux d'Herbek et le forcérent à garder ses yeux grands ouverts.

A nouveau, l'écran se ralluma remontrant la premiére image:

"Zadir Production présente:"
"Le Zadirien en 10 minutes."


Le cours linguistique allait commencer.

Ce fut comme une sorte de bourrage de crâne intensif et forcé que le Nouveau Colon était en train de vivre.
Un défilement permanent de sons, d'images, de photos, de mots, de grammaire, de syntaxe etc... parcourait l'écran sans interuption.
Personne n'aurait pu résister. Personne.

La lumiére se ralluma avec le visage souriant du Fonctionnaire qui avait tiré le rideau et avait, comme fait fuir, les laniéres qui avaient retenus pendant 10 minutes trés précisément, Herbek.

- Vous allez bien?

Rien que cette phrase aurait donné la migraine et fait baver n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbek

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Sam 25 Sep - 23:31

La seule première réponse d'Herbek fut un juron. Puis, au fur et à mesure que son mal de crâne semblait se dissiper- ou était-ce lui qui s'y accoutumait ? il se rendit compte qu'il venait de comprendre ce que lui avait dit le fonctionnaire.

Ah bah c'est pas trop tôt ! Bon, maintenant va falloir m'expliquer ou je peux trouver des clopes...et aussi comment j'vais retourner à Dublin.

Il marqua un temps de pause, que le fonctionnaire utilisa pour afficher un air toujours aussi interloqué, ne comprenant de toute évidence pas ce qu'était des clopes ou Dublin.

Ah et au passage, vous auriez pas deux ou trois autre des machines à emporter ? Que je puisse les commercialiser ?

Le naturel talent pour l'arnaque et l'attrait de l'argent revenaient au galop, dans l'esprit de l'exorciste qui tatonna une fois de plus sa poche, désespérant de sentir ses cigarettes toujours trop humides pour être employées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Dim 26 Sep - 15:26

Dublin? Clopes? Quoi? Kézako?
Le Fonctionnaire n'avait pas l'air de tout bien comprendre...

- Euh... Je ne crois pas, non.

Se grattant la tête avec un air de totale incrédulité, il sortit de sa veste de fonctionnaire une bourse qui contenait visiblement, un peu d'argent local.
Il la lui tendit.

- Tenez, voici un peu d'argent. Aprés se que vous venez de vivre, vous avez besoin de repos...

Il recommença à farfouiller dans ses poches et en sortit une petite carte qu'il lui tendit.
Une adresse était inscrite dessus:

"L'Académie
"Zadir - Place Principale."

- Là comme ailleurs, beaucoup de lits sont à la disposition d'êtres dans votre situation. Allez-y, reposez-vous et si vous voulez que je réponde à vos questions, revenez me voir. Je ne vous force en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbek

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Dim 26 Sep - 19:06

Herbek, passablement énervé, rangea la carte et l'argent dans son trench-coat avant de reprendre immédiatement ses questions.

T'es en train de me dire que j'ai débarqué ici mais que tu sais pas comment j'en sors ?

Il agita les bras de colère, et se mit à tourner en rond dans la pièce, pas tant exaspéré par la situation que par la frustration de n'avoir plus en tout et pour tout que 12 cigarettes pour le restant de sa vie ce qui promettait de ne pas être assez, ou une vie très très courte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Mer 29 Sep - 20:56

- Du calme! Du calme!

Le Fonctionnaire, en bon fonctionnaire, avait l'habitude de ce genre de situation dans lesquelles, l'intéressé n'obtenait pas un service à la hauteur.

- Ca ne sert à rien de vous énervez... De toutes maniéres, vue dans quel état de fatigue vous devez être, vous n'assimilerez rien de se que je vous raconterais.

Visiblement, ça ne servait à rien.

- Pour de se qui est de vos... "clopes", on pourra s'arranger. Pour se qui est du reste, je vous expliquerai tout. Mais patience.

Et sur ces paroles, le Fonctionnaire, poussa littéralement le Nouveau Colon hors de la salle et s'en alla, sans se retourner dans son petit bureau administratif dans lequel il s'enferma pour avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbek

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   Jeu 30 Sep - 0:22

Herbek profita de ses nouvelles connaissances linguistiques pour copieusement insulter tout ce qu'il croisa sur sa route, maudissant le fonctionnaire qui n'y pouvait pas grand chose, après réflexion. Il lui fallait à présent, dans l'ordre, trouver un bar, trouver d'autres personnes de son monde et enfin rentrer chez lui. Il quitta Katiik sous le regard des curieux qui l'entendaient marmonner tout seul, tel un possédé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Nouvel arrivant
» Keane Tate, nouvel arrivant
» Le Guide du Nouvel Arrivant
» Un nouvel arrivant ...
» Nouvel arrivant ? [Pv Kimaya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: Le Palais :: Katiik-
Sauter vers: