AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leroy Gethro Gibbs

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: un arrivant   Sam 25 Sep - 15:11

Leroy ouvre les yeux. Il voit devant lui un palais, un grand palais. Il fouille dans ces poches, y trouve un petit couteau et la photo de sa famille. Il sa met à penser à eux. Il se demande sa qu'ils font, où sont-ils mais surtout il se demande où il est. Devant le palais, il voit un panneau et décide d'aller voir ce que c'est. Arriver à se panneau, qu'il pense avoir compris le sens regarde au tour de lui et voit des gens en train de marcher. Il va vers eux, essaye de communiquer mais voit qu'ils ne le comprennent pas. Resigner, il s'assis près du panneau en se demendant comment il pourrait rentrer chez lui, et surtout où il est?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un arrivant   Sam 25 Sep - 19:24

sujet en relation : http://zadir.forumactif.org/les-bureaux-administratifs-f10/ad-augusta-per-angusta-t118.htm#341

Intéressant.

Lumière bleue.

Nouveau prisonnier.

Il semblait intéressant.

Droch allait faire une entorse à ses habitudes. Il renvoya sa calèche, et un seul garde noir resta avec lui. Ils portent leurs noms de par leur uniforme tout de noir, de la veste jusqu'aux bottes en cuir et sont armés d'une dague et d'un sabre. Droch, avait les mêmes armes, à ceci près qu'un revolver était caché sous son manteau beige. Par contre, il avait une grande canne brune parcourue de fils et avec à son bout une boîte et une ampoule, de quoi calmer ceux qui seraient trop proche de lui.

Puis il avança, déterminé, vers le nouvel arrivant. Une fois en face, il le salua avec son chapeau et en s'inclinant légèrement tout en prononçant ces mots;


-Feramin Droch.

Il l'interrogea du regard et lui tendit sa main.


Dernière édition par Feramin Droch le Mar 12 Oct - 10:18, édité 1 fois (Raison : mise en place "sujet en relation")
Revenir en haut Aller en bas
Les Dieux

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Dim 26 Sep - 15:38

Les dieux sont capricieux!


Pendant que Feramin Broch se présentait de maniére trés formelle auprés du Nouveau Colon capitaliste, le Prêtre de Sidas ne remarqua pas le léger changement physique dont sa personne était victime.

Sa taille se mit à se réduire considérablement au point de se perdre dans les plis de ses vêtements et de disparaitre presque entiérement sous son propre chapeau.
Sa habits ne lui tenaient plus chaud mais il n'avait cependant pas froid à cause des plumes qui lui étaient poussées sur tout le corps.

Sa voix ni son esprit ne furent altérés mais son corps prit l'apparence d'un poulet de ferme avec toutes les qualités et les défauts que cela peut entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un arrivant   Dim 26 Sep - 18:36

-Coock?

Surprise.

Désarroi.

Grain.

Comment ça, grain? Et puis quoi encore? C'est quoi ce manque de sérieux?

Un chapeau haut de forme commença à partir dans tout les sens, le garde noir qui était resté était totalement bouche bée et totalement prit au dépourvu. Quand à la réaction du pauvre nouvel arrivant, n'en parlons même pas.

Finalement le chapeau commença à se calmer et s'arrêta. Après un
<<Clock>> réprobateur, le garde noir récupéra les affaires qu'il tint dans ses bras, et rentra à pied à l'Usine, le chapeau ouverture vers le haut, avec le poulet dedans qui regardait les passants. Droch espérait bien ne pas finir à la broche. Mais au delà il était particulièrement agacé, énervé, et espérait bien trouver rapidement une solution à son problème.

Avoir été transformé en volatile... Lui qui est si intelligent, comme si il avait une cervelle d'oiseau.

Non, les Dieux n'allaient pas s'en sortir indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Gethro Gibbs

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Lun 27 Sep - 19:17

Le mince espoir de repondre à ces questions venait de se transformer en poulet. Leroy ,toujours assis, se demanda dans quel monde les gens pouvaient se transformer en poulet. Peu de temps après toujours assis devant le poulet, Leroy se mit à avoir faim. Il chercha son couteau dans sa poche. Il regarda au tour de lui et en conclus que tuer un poulet en public pourrait choquer certaines personnes et que de plus il n'avait pas très envie de manger un homme transformer en poulet. Leroy prit la photo de sa famille et la regarda. Il se rappella du bon vieux temps où il était chez lui tranquillement en train de jouer avec ses enfants. Leroy versa une petite larme en pensant qu'il ne verrait plus sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Mer 29 Sep - 21:07

Arriva dés lors, des hautes marches du palais oriental (celui situé juste derriére le Katiik), un petit chauve qui parrut assez pressé.
Il s'arrêta net devant le Nouveau Colon et parrut s'excuser à travers des signes.

Il remarqua, au bout de quelques instants, le désarroi de Leroy et tenta, en lui tapottant dans le dos, de le réconforter.
Puis, toujours avec une grande douceur, il l'invita (toujours au travers de gestes et de mimiques) à monter les marches du Palais et à entrer dans son petit bureau administratif.

Là, il lui tendit de quoi écrire ainsi qu'une fiche cartonnée.
Cette fiche demandait des renseignements divers sur le Nouveau Colon et s'il souhaitait suivre des cours linguistiques et culturels de remise à niveau.
Naturellement, tout fut expliqué avec une grande douceur et avec un langage non verbal et des sons.

Il fallait que le Nouveau Colon se sente mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leroy Gethro Gibbs

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Mar 30 Nov - 18:18

Quand il a vus le petit chauve, il rangea la photo. Le petit lui tapotta dans le dos. Leroy lui montra qu'il n'avait pas besoin qu'on le réconforte.

Il se leva et le suivit. Le petit chauve lui donna une fiche. Il hesita avant de remplir les renseignements personnels. Il les remplis. Il arriva à la case des cours de linguistiques.

Il réfléchit. Il se dit qu'il serait mieux de connaitre la langue du pays où il est.

Il indiqua qu'il voulait suivre des cours linguistiques et culturels de remise à niveau.

Il lui donna la fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Mer 1 Déc - 19:34

Toujours avec une douceur non fainte, (et ce, même si le Nouveau Colon refusait un tel déballement de bons sentiments) le Fonctionnaire récupéra la fiche de renseignements qu'il étudia puis qu'i rangea dans une serviette vide de tout document.
Il pria, ensuite, le Leroy de le suivre jusqu'à une nouvelle salle.

Cette derniére n'était remplie que d'une espéce de machine dottée d'une cabine à l'intérieur (intérieur lui-même dotté d'un siége visiblement peu confortable et d'un petit écran juste en face, à hauteur d'yeux). Un rideau moisi permettait une sorte d'intimité au sein de la cabine.
Le reste n'était que rouages de taille variée et commandes manuelles aux couleurs changeantes.
A part cela, la piéce était entiérement vide et, grâce à une petite fenêtre située tout en haut d'un mur nu, un peu de lumiére naturelle pouvait éclairer la salle.

Poliement, le Fonctionnaire fit s'installer le Nouveau Colon dans la machine et tira le rideau.
La machine se mit presque tout de suite en marche.
Grognements de rouages, tremblements de mécanismes, écran qui s'allume et qui fait apparaître avec une qualité moindre un premiére image:

"Zadir Production Présente:
"Le Zadirien En 10 Minutes"

Le texte était en zadirien et donc, illisible et la musique d'accompagnement trop forte.

Il s'en suffit une seconde image avec une phrase en zadirien toujours et probablement lue par l'agréable voix féminine OFF.
Un premier exercice linguistique et des plus banals, en somme.

Sauf que lorsque la leçon prend des airs de prison, des liens sortent de nulle part et viennent vous attachez solidement à votre siége. Sans oublier que des pinces viennent vous garder les yeux ouverts.
Ce fut dés lors un défiler d'images, de sons, de syntaxes, de vocabulaire etc. sur le petit écran et aucun moyen de fuir ce véritable bourrage de crâne linguistique.

Au bout de dix minutes (et pas une de plus), tout redevint normal, la torture cessa, les liens se recachérent et le rideau fut ouvert sur le visage un peu inquiêté du Fonctionnaire:

- Comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leroy Gethro Gibbs

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Jeu 2 Déc - 8:32

En sortant de la torture il vut le fonctionnaire. Il lui dit:

- Comment allez-vous?

Leroy venait de passer les minutes les plus longs de sa vie. Il eut envie de tuer le fonctionnaire mais il se dit que dans un monde où les gens se transforme en poulet, qu'il faut pour l'instant essayer d'être gentil. Il remarqua que le fonctionnaire était un peu inquiet. Il se demanda si il était inquiet pour sa vie ou pour celle de Leroy. Il dit :

- Je vais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Jeu 2 Déc - 22:15

- Vous allez... bien?

Visiblement le Fonctionnaire était perplexe par ces propos.
N'importe qui qui sortait de la machine était sur le point de s'évanouir voire pire...

- Oh! Tant mieux! Mais... vous ne souhaitez pas, par un quelconque hasard, vous reposez avant de poursuivre votre remise à niveau?

Il farfouille dans ses poches administratives et sortit une petite bourse remplie d'afiduces.
Il la tendit au Nouveau Colon.

- Ceci pourrait vous permettre de reprendre des forces. Naturellement, si vous vous sentez capable de continuer, je peux dés maintenant vous expliquer où vous êtes, pourquoi vous êtes ici etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leroy Gethro Gibbs

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Jeu 2 Déc - 23:05

Leroy prit les afiduces et les mit dans sa poche. Il dit :

-Expliquez moi ou je suis et pourquoi je suis ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Ven 3 Déc - 22:28

Le Fonctionnaire, toujours étonné de constater que le Nouveau Colon n'éprouvait aucune fatigue, se calla le dos contre le mur derriére lui et commença ses explications:

- Perdu dans vos occupations quotidiennes, vous avez été choisi par les Dieux pour venir sur leurs terres arides. Vous avez été comme tiré au sort d'un grand jeu et déclaré grand gagnant de la loterie. Profitez de ce statut pendant encore longtemps que vous voici à présent à Zadir jusqu'à la fin de vos jours.
C'est le choix des Dieux.


Il se mit à fixer l'extérieur par l'unique fenêtre de la salle offrait.

- Avez-vous d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leroy Gethro Gibbs

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Dim 5 Déc - 20:47

Perdu dans vos occupations quotidiennes, vous avez été choisi par les Dieux pour venir sur leurs terres arides. Vous avez été comme tiré au sort d'un grand jeu et déclaré grand gagnant de la loterie. Profitez de ce statut pendant encore longtemps que vous voici à présent à Zadir jusqu'à la fin de vos jours.
C'est le choix des Dieux.


Cette nouvelle ebranla Leroy. Il resta de marbre. Il frappe le mur et hurle en fleurant :

-NONNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il sort la photo de sa famille. Il la regarde. Il pense à ces petits enfants qu'il ne verra jamais. Il pense à sa femme Lisa. Que deviendra-t-elle sans lui? Va-t-elle le chercher? Il pense à Tony, plus jamais il n'entendra ses blagues. Plus jamais, il ne verra Timothy. Il ne verra jamais Clara accomplir son reve. Il ne verra jamais la fin de cette guerre.

Il seche ses larmes. Le fonctionnaire qu'il voyait de dos lui dit :

- Avez-vous d'autres questions?

Il range la photo, et dit :

- Oui, Que puis-je faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Mer 8 Déc - 20:10

Le Fonctionnaire haussa les épaules, avec ennui.

- Je vous conseillerai de tâcher de vous intégrer afin de refaire votre vie. Dans tous les cas, vous ne pourrez jamais revenir dans votre monde donc bon... Autant vous habituer à votre nouvelle vie. D'où l'avantage des remises à niveau culturel, pour savoir quoi faire, où aller, qui connaître etc...
Naturellement, vous pouvez tout arrêter maintenant, et vous lancez seul dans votre nouvelle vie ou alors, continuer le programme d'intrégation et tentez de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leroy Gethro Gibbs

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Lun 20 Déc - 12:59

Leroy reflechit et se dit que le fonctionnaire avait raison. Il dit :

-J'aimerais bien m'intégrer à Zadir.

Il reflechit qu'il devait découvrir ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fonctionnaire

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Lun 20 Déc - 15:46

- Boarf pas grand-chose!

Le fonctionnaire se gratouilla son crâne chauve.

- Visitez les lieux religieux. Il n'y aurait rien de mieux pour vous. Allez au Temple de Nehos, je pense qu'un prêtre où je ne sais trop quoi pourra vous aider à vous intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leroy Gethro Gibbs

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: un arrivant   Ven 24 Déc - 14:23

Leroy decida de voir ce temple et partit. Néanmoins, il dit :

- A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un arrivant   

Revenir en haut Aller en bas
 
un arrivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Nouvel arrivant
» Rumeurs
» Les deux points arrivant par la mail, comme prévue!
» Keane Tate, nouvel arrivant
» [En arrivant au port] Cette ville n'a rien à offrir... [Adrian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: Le Palais :: Katiik-
Sauter vers: