AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Catastrophe ferroviaire aux colonies agricoles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Catastrophe ferroviaire aux colonies agricoles   Mar 12 Oct - 10:02

...Ou comment la magie de Lezard Valeth lui a mit Feramin Droch sur le dos...
Sujets en relation :
http://zadir.forumactif.org/katiik-f11/un-arrivant-t126.htm
http://zadir.forumactif.org/les-colonies-agricoles-f50/mais-comment-degommer-ces-foutus-dieux-t124.htm



Catastrophe ! Horreur et damnation divine !

Aucun moyen de revenir en arrière, dans son bureau il n'était plus qu'un poulet. Il était un poulet assis sur un fauteuil en cuir. Il était un poulet avec des plumes. Il était un poulet !! Vous imaginez un homme froid, au regard d'acier, responsable sérieux vis à vis de l'armée, réduit à l'état de volatile minuscule qui ne peut même plus rentrer dans son chapeau haut de forme sous peine de disparaître en dessous.

Il était écoeuré, dégoûté.

Il se tournait les plumes à réfléchir aux solutions possible, quand il ne tournait pas en rond comme un poulet en batterie... Ou plutôt comme un lion...ceau en cage.

Il était vert de rage, rouge de colère, violacé à deux doigts de la suffocation, de quoi avoir le foi jaune mais il se promettait de ne pas avoir une peur bleue. Bref, il en voyait de toutes les couleurs mais il ne le vivait pas si mal.

En fait si, il le vivait très mal.

L'interphone sonna. Il sauta du sol au fauteuil au bureau et appuya sur le bouton. Sa voix grave dissimulant mal son agacement prit un ton hypocrite quand elle résonna dans l'appareil.


-Oouuui?

-Bonjour monsieur, rire étouffé, nous vous informons que le chargement ferroviaire numéro 326bis passant par les zones agricoles aura du retard. Nous n'avons pas de nouvelles du train par les postes de relais, le contact a été perdu dans la zone des colonies agricoles. De plus, nous n'avons aucune nouvelles par la ligne télégraphique de la zone minière et nous attendons l'arrivée du dirigeable de transport 326 qui pourra nous donner de plus amples informations. Il sera là dans deux jours.

-Ce sera tout? Vous direz à EdAlTrom de rapidement monter son expédition, et vous me mettez en place un nouveau groupe pour aller voir ce qui se passe aux colonies agricole. Merci. Contactez aussi la DGDE (Département de la Gestion De l'Électricité) pour leur dire de limiter la consommation de charbon en maintenant le mieux possible le niveau de production, et de faire des recherches des meilleurs prix de combustible dans la ville. Et prévenez le Palais que je dois voir le Général d'urgence. Ce sera tout.

Il raccrocha.

Ce sera la catastrophe si ce chargement n'arrivait pas à temps. C'est lui qui transporte la matière première, le charbon, pour l'alimentation des alternateurs qui approvisionnent la ville en électricité. Et c'était d'autant plus inquiétant que le train était lourdement armé et réputé imprenable... Mais qu'est-ce qui s'est passé? S'agissait t'il d'une attaque des nomades? La lance cosmique de Lezard Valeth et la tornade d'Eole avaient endommagé et recouvert la voie ferrée de tonnes d'arbres et de débris, mais ça personne ne le savait pas encore.

Il irait au Palais discuter un peu avec les autorités, il sentait les ennuis à plein nez. Il voulu prendre son chapeau haut de forme...

Il venait de se rappeler qu'il était un poulet.


Dernière édition par Feramin Droch le Dim 17 Oct - 18:44, édité 1 fois (Raison : changement de sable par arbre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe ferroviaire aux colonies agricoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville
» 90% des travailleurs agricoles en Dominicanie sont haitiens
» Une catastrophe ambulante ?
» Des freins a l'exportation de produits agricoles haitiens
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: Le Quartier Moderne :: L'Usine-
Sauter vers: