AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'appel aux Dieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herbek

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: L'appel aux Dieux.   Jeu 14 Oct - 15:37

Herbek, bien que toujours perdu de manière générale dans ce nouveau monde qu'était le sien, commençait à comprendre les rudiments de la vie à Zadir. Et, il l'avait bien compris, les Dieux avaient un rôle bien plus important ici que dans son monde. Aussi, en cette belle journée, avait-il décidé de se rendre dans le seul bâtiment religieux dont il avait connaissance. Il alla s'asseoir sur les bancs, au premier rang, détendu comme s'il était dans un sofa. Et il se mit à parler aux Dieux, comme s'il les avait en face de lui, s'efforçant en son fort intérieur de ne pas penser à ce que les éventuels spectateurs de la scène allaient penser de lui.

- Hep...Dis donc, si y a un DIeu qu'est par là, il peut ramener toute la bande ? 'fin j'veux dire...j'ai un genre d'avis général, pour vous.... Vous êtes là ? Bon...mettons que vous l'êtes. Z'êtes des Dieux après tout, vous devez bien avoir une fonction répondeur ou un truc du genre, au pire...

Bon autant vous l'dire tout d'suite, là d'ou j'viens y a pas de Dieux...enfin c'pas sûr...mais s'ils existent, ils en foutent pas une depuis presque 2000 ans...alors c'est dire...et tout le monde se fout sur la gueule pour savoir lequel existe et lequel est plus fort...Bref, z'imaginez le merdier que c'est, la religion, d'ou j'viens...

Donc, tant qu'à faire, j'aimerais autant qu'on soit potes, voyez ? J'vous demande pas d'me payer un coup au bar du coin....mais juste de pas me balancer des malédictions sur la tronche, voyez ? J'veux dire...c'est déjà assez le merdier pour moi sans en plus me retrouver avec une pluie de grenouille dans ma chambre ou la foudre qui m'tombe sur l'coin d'la gueule, m'voyez ?

Il marqua un temps d'arrêt, remarquant au passage une vieille créature qui semblait plus qu'outrée parce qu'elle entendait. Herbek lui adressa un sourire poli, tout en tirant une cigarette et son briquet de sa poche, s'en grillant une au beau milieu de l'église.

- Donc euh, j'sais pas trop comment ça s'passe...j'veux dire là d'ou j'viens y en a qui récitent des poèmes avant d'manger ou d'dormir pour faire plaisir aux dieux, d'autres qui sacrifient des poulets à la pleine lune...voyez l'genre ? Alors bon, si on pouvait m'dire comment éviter d'tous vous mettre de travers c'sera sympa...pas besoin de m'envoyer un type avec des ailes et tout l'toutim....juste deux trois signes clairs, ça ira très bien.

Bon...j'veux pas non plus abusez d'votre temps...vous avez sûrement des tas de fléaux à balancer ou des jérémiades de cancéreux à écouter...Enfin ce serait sympa d'accéder à ma requête, comme on dit dans l'administration...Allez...Salut !

De toute évidence, Herbek n'avait jamais prié, encore moins n'était entré dans un lieu de culte. Aussi écrasa-t-il son mégot de cigarette sur un pilier de l'édifice, en se dirigeant vers la sortie avant de se mettre à chanter une chanson paillarde parlant d'un unijambiste aux organes génitaux démesurés qui résonna encore dans le bâtiment après sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Les Dieux

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: L'appel aux Dieux.   Jeu 14 Oct - 20:57

Les dieux sont capricieux!


Et il tomba sous le nez d'Herbek, une sorte de curieux petit bout de papier.

"Le Miel des Plaisirs
Cité de Zadir - Place Principale"


Le dessin en forme de choppe et la jolie demoiselle en train d'en boire le contenu alcoolisé laissait fort bien deviner la nature de l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbek

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: L'appel aux Dieux.   Jeu 14 Oct - 21:04

"Voila à une façon de vénérer les Dieux qui me plait...se pinter la gueule en matant des strip-teaseuses..."

Ce fut la seule pensée que le bout de papier inspira au jeune homme, lorsqu'il se mit en route, reprenant ses chants là ou il les avaient interrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1449
Les Dieux

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: L'appel aux Dieux.   Ven 3 Déc - 23:05

Les Dieux sont capricieux!
Et un nouveau petit bout de papier tomba du ciel.

"Au Miel des Plaisirs,
Un être ailé attend."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'appel aux Dieux.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel aux Dieux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» L'appel des limbes ou comment se mettre en danger pour rendre service...
» L'appel du ciel...
» (Terminée) l'Appel du Far West.
» Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: La Place Principale :: Le Temple De Nehos-
Sauter vers: