AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un brin de mauvaise humeur...

AuteurMessage
thorfinor

MessageSujet: Un brin de mauvaise humeur...   Dim 17 Oct - 19:17

Voilà 5 jours que personnes n'avaient vu Elrick Von Thorfinor sortir de son laboratoire, situé dans le sous-sol d'un des batiments qui entourent la Place Principale. Ceux qui le connaissaient savait qu'en cette période de l'année, il ne fallait pas s'en inquièter, surtout pas, au risque de ce jour reçu par la plus mauvaise de politesse.
La populace de Zadir qui avaient le plaisir de connaître Elrick savaient aussi qu'il vallait mieux ne pas sortir de chez soi, quand Elrick sortirait de chez lui.
D'ailleurs, ce jour était arrivé...

Un homme, vétu uniquement d'un pantalon si délavé qu'il était passé de noir à gris clair, sortit d'un escalier descandant à un sous-sol. Son visage était livide, et il tenait à peine debout.
Son corps tatoué de multiples lignes et symboles était le reflet d'une jeunesse qui semblait passé depuis plusieurs dizaines d'année.

Il chuta. Un homme s'empressa de venir l'aider à se relever. Il se fit violemment repousser, et insulter.
La voix de l'homme indiquait qu'il était en état d'ébriété très avancé. Et vu son état, cela ne datait pas d'il y a quelques heures.

La plupart des gens commencèrent à l'ignorer, laissant le bougre se débattre avec lui même pour avancer au milieu de la place, dans la direction de la petite rue commerciale.
Il rentra dans un petit commerce de fruit et légume, le vendeur l'attendait déjà avec un panier rempli de légume. L'homme ressortit aussitôt sans dire un mot, et sans payer.
Il fit de même avec le vendeur de viande situé en face. Il fût parfaitement bien accueillit.

"_Bonjour Elrick Von Thorfinor, alchimiste alcoolique et poivrot décadent"

"_Lâche moi vieille barrique dégénérée donne moi ma viande"

Le vendeur lui donna un panier, et Elrick repartit aussitôt sans un merci.
Une jeune fille qui était là s'adressa au vendeur :
"_Père, pourquoi ne paye-t'il pas? Pourquoi le laisse t'il t'insulter?"
"_Ma fille, même les meilleurs hommes ont leurs faiblesses, cet homme à la sienne. Je ne peux lui en vouloir pour cela. Il viendra payer demain, quand il sera revenu à son état normal.

Elrick réussi à revenir sur la grande place. Avec chance, il ne perdit rien du contenu de ses paniers. Il arriva devant chez lui, ou deux personnes avaient, apparemment, la ferme attention de le délester de ses paniers.
"_Laisser moi passer bandes de singes hydrocéphales !"
"_Du calme papy, on va te laisser passer après t'avoir fichu une bonne raclée."
C'est le plus petit des deux qui avaient parler.
Toujours avec sa voix d'homme fortement alcoolisé, Elrick lança
"_ Alors là, l'abruti congénital, c'est pas vraiment le jour!"

Il sortit de sa poche une petite boule grosse comme un ongle de pouce et recula avec ses paniers de quelques mètres. Il lança ensuite sa boule vers ses adversaires.
L'explosion qui en suivit fut tels qu'on l'entendit par delà les remparts de Zadir. Sur la place, la poussière était tels qu'on ne pouvait rien voir à un mètre devant soi.
Quand la poussière fût dissipé, on remarqua devant l'escalier devant chez Elrick un trou d'environ 50 cm de diamètre, et profond d'environs 10 cm. Personne, or mit les deux agresseurs, n'étaient blessés. Les agresseurs, eux, étaient simplement mort, leurs corps noirs charbon, brulés sur la totalité de leurs surface.

La poussière n'avait pas encore eu le temps de disparaitre qu'Elrick était déjà en train de faire cuir sa viande, directement dans le foyer de sa cheminée.

Au moment de l'explosion, dans un troquet d'un autre quartier, le patron lança :
"_Tiens, l'alchimiste est sortit de chez lui. Et il semble un brin de mauvaise humeur."
Après ces quelques mots, certaines personnes parmi les habitués, se mirent à rire.
Revenir en haut Aller en bas
thorfinor

MessageSujet: Re: Un brin de mauvaise humeur...   Mar 2 Nov - 0:19

Le lendemain de sa sortie, Elrick sortit de son antre.
Une fois dehors, les passants purent voir qu'il était de bien meilleur humeur que la vieille.

Elrick se dirigea vers le miel des plaisirs, où il pourrait y boire un des potages du chef, un de ses remèdes anti-gueule de bois persistantes.
thorfinor

MessageSujet: Re: Un brin de mauvaise humeur...   Jeu 24 Mar - 1:06

Elrick passa par la grande place pour rejoindre sa demeure.

A un moment, il se trouva devant un trou dans le sol.
Il se souvint qu'il était la cause, de ce fameux trou.

Il sourit, se baissa et observa de plus près ses dégâts.
Aranel

MessageSujet: Re: Un brin de mauvaise humeur...   Jeu 24 Mar - 1:31

Aranel avait déambuler dans la ville. Elle n'avait plus que 4 heures devant elle avant que le soleil ne se lève.

**Merde**

Au fil des rues, elle avait tendu l'oreille. Elle écouté ce nouveau langage dans lequel elle se sentait si étrangère.
Parmi les bribes de conversations qu'elle avait put saisir, un l'interessa particulièrement. Une expédition semblait lancée. Une rumeur... Un simple murmure, mais il se trouvait un objet qui quelque part lui permettrai de rentrer chez elle.

Elle devait se rendre au Souk, mais n'avait aucune idée de l'endroit où cela pouvait se trouver. Elle devait au moins le trouver avant la nuit, et trouver un endroit où se mettre à l'abri. Parce que sinon...

Perdu dans ses pensées et un peu pressée, elle ne vit l'homme qui arrêté non loin devant elle semblait admirer un trou.

**3, 2, 1 Collision**

"Bordel mais c'est pas possible! manquait plus que ça"

Elle avait juré dans sa langue naturelle. L'homme n'avait donc compris qu'un charabia informe. Elle ne voulait pas de toute façon parler le Zadirien. Pas tout de suite.

Elle toisa celui avec qui elle était entrée en collision.

**Vieux Shnock**

"De toute façon, tu comprendras pas si je te parles comme ça hein... pfff.... Vraiment endroit de M....Crotte. Et les gens c'est pareille. Entre l'autre chauve, et maintenant, le vieux barbu... "

Aranel prit alors son plus beau, mais aussi son plus faux sourire et demanda cette fois en Zadirien

"Pouvez vous me dire où se trouve le souk? Je dois m'y rendre avant que le jour ne se lève"

et soupira

"Et accessoirement trouver un endroit ou passer la nuit... enfin la journée"
thorfinor

MessageSujet: Re: Un brin de mauvaise humeur...   Jeu 24 Mar - 2:39

Elrick était tombé à 4 pattes sur le sol, et avait entendu derrière lui un charabia dont il déduit rapidement qu'il s'agissait certainement de grossièreté.

Il se releva doucement, prenant le temps de se dépoussiérer. Il analysait les paroles de la jeune femme pour, se demandant si le dialecte lui était familier.
Il finit par conclure que non, malgré un nombre important de personne, venant chacun d'un monde différent, avec qui il avait parler, il découvrait à chaque fois de nouveau dialecte.
Cependant, certains mots lui paraissaient familier, tels que ce mot qu'il traduisait par "désordre", mais aussi "dégarni" et "antique".
Il pensa que l'inconnu parlait de lui, en ses termes peu flatteurs.

Il se releva de toute sa hauteur, et toisa l'inconnu et lui lanca :

_Chère amie, avant de répondre à vos interrogations, laissez-moi vous apprendre quelques règles de bien-séance universelle. Par exemple, le fait de s'excuser après avoir bousculer une personne est un savoir-vivre que j'espère commun à tous. De plus, sachez qu'insulter un homme de vieillard sans rien connaître de son âge n'est ni courtois, ni malin.

Elrick prit une pause pour regarder attentivement la jeune femme.
_Quelle étrange créature vous faîtes, êtes vous une Iri-Nokta? Une de ses créature légendaire dans mon monde?

Loin d'être effrayer par une telle perspective, Elrick sourit.

_Si tel est le cas, et si les anciennes légendes sont vraies, vous devez trouver un abri. J'ai une cave qui fera très bien votre affaire, si vous le désirez.

Nouvelle pause d'Elrick pour regarder l'inconnue.

_Sinon, le souk se trouvent dans la rue, à coté.
Il indiqua la direction du souk.

_Si vous ne trouvez pas d'abri assez sombre, sachez qu'ici se trouvent ma maison.
Il indiqua sa demeure, à quelques mètres à peine.

_Vous descendez les escaliers vers le sous-sol du bâtiment. J'ai de quoi vous accueillir, au besoin.

Il recula d'un pas et s'inclina.
_Bienvenue dans ce monde, acclimatée vous bien, car vous n'êtes pas prêtes de repartir. Faites attention au rumeur, souvent infondés, sur des moyens d'aller à l'encontre des dieux de ce monde, pour rentrer chez soi, elles sont toutes fausses. Mademoiselle, je vous souhaite une bonne fin de nuit.

Sur ces mots, il tourna les talons, et se dirigea vers sa demeure.
Aranel

MessageSujet: Re: Un brin de mauvaise humeur...   Ven 25 Mar - 1:21

Aranel le regarda partir.

Elle secoua la tête, puis se retourna en direction du souk. Il lui restait 4h ou un peu moins avant que le soleil ne se lève... Alors elle irait voir ce qu'elle pourrait tirer de ce qui se passait au souk.
Et... Elle ne comptait pas aller dormir chez un inconnu. Quitte à retourner dans la cale du navire. Elle ne voulait pas se mêler au zadirien... Ni devoir quelque chose à aucun d'entre eux fusse t il si sympathique que le vieux Shnock qu'elle venait de croiser.
Les Dieux

MessageSujet: Re: Un brin de mauvaise humeur...   Sam 26 Mar - 11:51

Deux petits cartons d'invitation tombérent sur Aranel et Thorfinor.
On pouvait lire dessus:

D'aprés les rumeurs qui circulent au Souk, un artefact permetterait aux Nouveaux Colons et aux Colons naturalisés de retourner dans leur monde d'origine...

Il semblerait que ce serait dans le désert que cet objet magique serait enfoui...

Il paraît que les Dieux aideraient les aventuriers...

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un brin de mauvaise humeur...   

Un brin de mauvaise humeur...
Page 1 sur 1