AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les histoires de l'Océan de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les histoires de l'Océan de sel   Ven 22 Oct - 23:06

Les mythes des marins...
Sujet en relation : http://zadir.forumactif.org/le-desert-f20/le-grand-canyon-t122.htm


Il s'était passé des jours depuis que le dirigeable de passagers "Margot" avait survolé le désert de sel. Retourné à la ville, il du passer à l'usine pour quelque révisions. Le Margot avait forcé ses moteurs contre le vent tordant en partie l'arbre principal de la turbine et brisant des dents de l'engrenage d'entraînement de l'hélice. La tâche qui incombait aux techniciens de l'usine était difficile, car il fallait démonter la quasi totalité des pièces de la machinerie et cela prendrait des jours. Des jours que ce dirigeable passerait dans un immense hangar de 34mètres de haut. Ce qui laissait le temps à l'équipage de passer du temps en ville.

Et c'est justement les histoires et les mythes étranges racontés par les aviateurs et les marins de l'air, de ceux qui traversent le sillage des océans de nuages et affrontent les tempêtes de sel, qui fascinent le petit peuple et les jeunes filles. Mais voila, quand c'est un équipage compétent réputé pour son sérieux qui raconte des choses étranges, on y prète l'oreille avec attention. Surtout quand on s'apelle Feramin Droch.

C'était justement avec le capitaine et certains des marins qui avaient vu la masse noire que Droch avait rendez-vous ce soir, au Miel des Plaisirs. Et ce soir il y avait foule de par la présence d'un groupe qui faisait fureur et sa myantrhopie en prit un coup. Mais il était pourtant arrivé par principe une vingtaine de minutes avant l'heure, accompagné de deux gardes d'élite, dans ce lieu réputé être un monde à lui tout seul. Droch n'avait pas son grand sabre, mais sous sa veste était sa longue dague et dissimulé dans ses manches se trouvaient deux derringers. A l'écart dans une pièce séparée de la gran'salle par un rideau de fils perlés, il attendait avec un grog (eau chaude, miel et rhum). Il fut prit d'une violente quinte de toux, et cracha dans son mouchoir une sorte de sang noirâtre. Sa santé se dégrasait de jours en jours, il était perplexe.

Mais voila que les fils du rideau de perles s'entrechoquèrent. Droch tourna la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Les Dieux

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Les histoires de l'Océan de sel   Lun 25 Oct - 20:52

Le capitaine n'ayant pu se déplacer par lui-même pour des raisons personnelles (dirons-nous), un de ses proches amis s'était rendu au rendez-vous, accompagné par quelques membres de l'équipage du "Margot".

Il ne fut pas difficile de reconnaître un haut émissaire de Zadir (enfin surtout de repérer les gardes d'élite qui laissaient des regards vifs tout autour de leur supérieur hiérarchique.) et bien vite, les "margotiens" s'installérent à la table de Feramin Droch aprés s'être, naturellement, présentés.

Ils commandérent des boissons alcoolisés qu'ils burent en silence, réfléchissant probablement, à se qu'ils allaient dire, comment leurs phrases allaient être formulées.

Ce fut l'ami du capitaine qui prit, finalement, la parole le premier:

- Que voulez-vous savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les histoires de l'Océan de sel   Mar 26 Oct - 11:08

Droch finit son Grog, se disant que ce serait à lui de payer pour tous. Soit. Maintenant il fallait discuter.

-Messieurs. Votre équipage est réputé fiable et sérieux, je ne vous ferais pas l'injure de vous demander si ce que j'ai entendu n'est qu'un mythe de plus. A vrais dire, ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est, sur une carte de votre dérive, la position géographique exacte de cette masse noire. Aussi, j'aimerais la meilleure description possible si ce n'est pas trop demandé, de la chose.

Il réfléchissait à une réponse dans le cas où on lui demanderait ses motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Les Dieux

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Les histoires de l'Océan de sel   Sam 30 Oct - 18:30

Chaque membre de l'équipage se regarda les uns aprés les autres sans prononcer la moindre parole. Une sorte de légère crainte pouvait se lire dans leur regard.

Etonnement, ce fut le plus paniqué du lot qui expliqua la situation vécue:

- A cause de mauvaises conditions de vol, le Margot avait été poussé plus vers l'intérieur du Désert de Sel qu'il n'aurait du et... Et, donc, c'est là que l'équipage et le Capitaine, ont perçu une curieuse forme noire dans le désert. On ne sait pas trop à quoi ça ressemblait à cause de l'altitude, mais on pouvait discerner une construction en cours... C'était un édifice énorme qui était en train de voir le jour. On aurait pu dire qu'il faisait... Euh... Bien... 500 métres de long pour presque autant en largeur. Nehos m'en ai témoin, je ne vous ments pas! C'était quelque chose d'énorme et de... Noir. Il y avait beaucoup de poutres métalliques aussi. Vous savez, un peu comme celles qu'on voit dans les usines et qui servent pour la charpente, par exemple. Euh... Il y avait un peu de fumée noire qui sortait aussi et puis... Ca semblait bouger à l'intérieur... C'était comme vivant, si vous vouliez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les histoires de l'Océan de sel   Dim 31 Oct - 16:25

Droch en inspirait de la crainte. Craignaient ils de se faire brûler par ce croyant en Tejij sous prétexte de mentir? Ou était-ce parce qu'il était réputé n'avoir aucune compassion et aucune pitié pour les autres? Ou simplement de se faire enguirlander pour avoir bousillé un arbre de transmission? Droch fit un signe de tête à un de ses gardes, qui avait comprit que Droch avait oublié la carte et partit la chercher. Un silence pesant prit l'atmosphère en attendant son retour, où, toujours dans le silence, il la déplia sur la table. Sur cette grande carte commerciale extrêmement détaillée de la route habituelle du Margot, apparaissait de nombreuses localisations dont une partie du désert de sel.

-Bien. Pourriez m'indiquer la position de cette masse sombre? Monsieur le cartographe ou quelqu'un d'autre pourrait il m'en donner une position au moins à peu près exacte?

Ce haut émissaire de Zadir prenait cette affaire très au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Les Dieux

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Les histoires de l'Océan de sel   Dim 31 Oct - 19:52

A nouveau, il eut un profond échange de regard entre les membres de l'équipage et l'ami proche du capitaine.
Il y avait entre eux une sorte de crainte sans nom qui aurait pu être une terreur des puissances divines.
L'ancien plus anxieux du groupe, laissa sa place au cartographe qui sortit une carte de ses affaires et, pointant un endroit sur la feuille géographique jaunie, articula:

- Là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les histoires de l'Océan de sel   Dim 31 Oct - 22:37

Un grand sourire de satisfaction venait de fendre le visage de Droch. Enfin, se disait il, si jamais il existe une autre source de technologie aussi avancée que celle du coeur de Sidas à l'usine, c'est que Sidas n'est pas loin. Droch récupéra les coordonnées, transposa les mesures sur sa carte, aussi précisément qu'un horloger. Dans un silence et une concentration absolue.

- Merci infiniment. Voici pour la boisson.

Droch laissa une quantité généreuse d'afiduces sur la table, pour payer la boisson et les hommes. Les hommes du Margot eurent un soupir de soulagement.

- Au fait, je n'ai pas encore décidé, mais il se pourrait bien que le Margot soit utilisé comme aéronef d'expédition prochainement, si il n'y en a pas d'autres de disponible. Passez une très bonne soirée, et je vous souhaite une joyeuse messe des morts.

Et Droch se retira avec ses gardes, avec un encore plus grand sourire, sadique, bien content de leur avoir glacé le sang.

Il aimait jouer avec les peurs. Quoi qu'il n'avait pas très bien comprit ce qui leur arrivait.

Mais bon, il laissait le Miel des Plaisirs derrière lui.

Il avait ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les histoires de l'Océan de sel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoires de l'Océan de sel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires cochonnes ..(pour lecteur averti)
» Les Histoires de la Pleine Lune
» 99 Histoires d'Héritiers
» Histoires effrayantes de Colin Lockhart
» Petites histoires de... Brocéliande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: La Place Principale :: Le Miel Des Plaisirs-
Sauter vers: