AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En quete d'énergie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neko

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: En quete d'énergie.   Dim 28 Nov - 22:05

Neko avait enfin atteint les quartiers modernes. Il avait revétu une longue cape noir à capuche, ce qui lui avait permit d'éviter plusieurs mauvaises rencontres.

Neko avait besoin d'énergie pour son usine et il ne savait franchement pas où aller. Il allait les rues et les magazins pour chercher les materiaux necessaires. Neko avait un savoir trés précieux mais il n'avait pas la moindre idées de comment s'en servir.

Il savait tout de même que la vapeur lui fournirait ceux dont il avait besoin. Il fallait soit des plans d'un moteur à vapeur pour compléter les siens soit en voler un presque fini. Ce dernier choix était de loin le moins risqué, mais aussi le moins discret.

Mais tout d'abord il devait acheter quelque élèments pour son usage personnel et toute la matinée, il marchandait et troquait avec ce qu'il avait dans ses poches. Il avait tout se dont il avait besoin et commença son... "upgrade". Il modifia son armure et Griha pour pouvoir se defendre. C'est à dire son rongeur s'accroche à son bras et une fois connecté au réserves d'essences il devient un jolie lance-flamme, ou fumée selon les besoins.

Il termina les derniers réglages sorti de sa petite ruelle avec le reste de son matériel. Il reussit de revendre la totalité durant la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   Lun 6 Déc - 0:02

L'Usine n'est pas une bastion fortifié, pour autant, il y a quelques rares patrouilles de soldats en armes, quelque fusils mais des sabres pour la plupart. Certains soldats ayant perdu un bras ont pu se voir greffer quelque joujoux amusant, comme un canon portable, ou un fusil à répétition à levier, ou une grosse hache, au choix de leur esprit pervers.

Le matin, tout les ouvriers se retrouvent aux portes de l'usine, puis les portes s'ouvrent et chacun vaque à ses occupations. Les nouveaux qui veulent travailler vont directement au bureau du personnel, à l'entrée. Les autres savent où aller. Personne ne fait attention à qui entre, personne ne vérifie les identités. Il est de coûtume de pointer dans son lieu de travail, mais s'il n'y a rien à pointer...

L'Usine est une ville à elle toute seule, il y a de nombreux bâtiments sur plusieurs kilomètres carrés. Elle est divisé en plusieurs zones spécialisées, plus ou moins...

Au centre toutes les forges et fonderies.
Tout autours des lieux de stockages et des entrepôts.

Une grande partie au nord est dédié à la recherche et à l'administration (les archives, quelque labos et d'autres installations au sous sol). Cette zone est de loin la plus sécurisée, avec des soldats d'élite à poste fixe. C'est aussi là où sont les directeurs et où habite Droch, et où les principaux prototypes sont conçus.

La zone sud est une zone d'habitation des ouvriers sans logements et du personnel de service. On y trouve un bar, quelques échoppes mais rien d'intéressant.

A l'est se trouve la centrale thermique, les machines à vapeur qui fournissent le courant grâce au charbon.
Une grande gare se trouve à l'est de l'est de l'usine, toujours accolée.
C'est de la voie ferrée que vient la matière première, le charbon et le fer.

A l'ouest s'étend sur plusieurs kilomètres les chaînes de conceptions, et de montage des machines, des zeppelins, des moteurs, des chaudières, des futures armes lourdes,... Les pièces viennent du centre par des voies ferrées.


(ps: description sujette à évoluer et être modifiée dans le temps, mais le principal est là)


Dernière édition par Feramin Droch le Lun 6 Déc - 20:53, édité 3 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Neko

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   Jeu 9 Déc - 22:45

Neko se promenait quand, lui et son paquetage, traversa le sol et tomba les fesses dans les égouts.
Une bouches d'égouts était restée ouverte et, tête en l'air, il ne l'avait pas vu.

Il se releva et aperçu un enfant. Dans ses registres les enfants sont des machines de destruction humaine. L'enfant avait un regard intrigué, que Neko interpréta d'agressif, et il se dirigea vers le robot, qui pris peur et essaya de s'enfuir. Mais il était dos au mur. Sa cheminée crachait des épais nuages de fumées noirs, il était terrifié et l'enfant s'approchait toujours plus.

Neko tendit son bras vers le gamin, qui brandissait son petit bout de bois tel un petit soldat, et lui cria de s'arrêter. Ce que le gosse ne comprenait pas car Neko ne parlait pas la langue. Alors sa petite sourie sauta sur son bras et cracha une flamme, terriblement chaude droit devant lui.

Quand la gerbe de feu s'arrêta, il ne resta plus qu'un léger corps calciné. Et une femme, une adulte, qui hurla quand elle vit la scène. Neko pu s'enfuir en bousculant la dame qui tomba à l'eau. Il couru sans savoir où il était ni où il allait.

Neko venait de croiser la mère qui cherché son fils un peu trop inconscient et énergique. Tout les deux fidèles de Sidas.

Il s'arrêta enfin devant une porte entre ouverte. Il ouvrit le plus discrètement la porte, et détacha ses yeux, qu'il passa dans la petite ouverture. Il dut se rapprocher car ses câbles étaient trop court.
Il put voir derrière la porte, cinq personnes assis les mains prés du visage parler sans arrêt d'un Sidas.

Soudain, quelqu'un le poussa le de toute ses forces et Neko se retrouve après une roulade sur les fesses devant les Cinq humains et l'homme qui l'avait poussé. Ses yeux remit en place, il constat le même air qu'avait eu l'enfant quelque instant plus tôt, cependant cette fois-ci, il ne pu se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   Ven 10 Déc - 10:20

Tout autre créature qui serait entrée et aurait interrompue un rituel aurait été éliminé. D'autant plus que les cultes n'ont lieu que dans les profondeurs des égouts et qu'il n'y a personne pour entendre les cris. Mais là, il s'agissait d'une machine... Etait-ce un signe de Sidas? Quel était cette créature de fer et d'acier qui crachait de la vapeur, pour venir à leur rencontre? Ils n'en avaient aucune idée... Le doute subsistait. Fallait il oui ou non la détruire?

La salle était l'entrée d'un puits de mine désaffecté qui descendait jusqu'à une nappe phréatique, puits oublié qui datait des premiers temps de Zadir et donc l'ascenseur en bois s'était écrasé depuis longtemps au fond sans compter que le système hydraulique qui l'actionnait était asséché depuis des dizaines et des dizaines d'années.

Les adeptes de Zadir avaient des bâtons avec une mécanique électrique à un bout. Idéal pour neutraliser des personnes quand les armes à feux vous rendraient sourd par la résonance des tunnels et des égouts. Mais si sur un être de chair c'est une arme efficace, un être de métal n'en a que faire.

Celui qui dirigeait la cérémonie prit la décision de l'emmener jusqu'aux geôles d'un sanctuaire périphérique, en attendant le grand prêtre. Les personnes présente lui parlèrent en zadirien, bâtons en mains, pour qu'il se lève. Voyant son incompréhension, un des hommes s'approcha pour le faire lever.
Revenir en haut Aller en bas
Neko

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   Sam 11 Déc - 0:10

La porte par laqu'elle Neko avez atterrie dans la pièce avait était verrouillée. Le robot suivit ses négriers, ils traversèrent les tunnels de la mine, jusqu'à un cul de sac. Les adeptes le poussèrent contre le mur et referma une grille derrière lui. C'était une prison improvisée par les croyants.

Neko testa la résistance et malgré sa force il ne réussi qu'à faire tomber de la poussière.

La mine était sombre, éclairée par quelques torches mal distancées et ne recouvrai que l'artère principale. Le tunnel où était captif Neko n'était pas éclairé. Ca faisait quelques jours que Neko ne s'était pas remonté, il profita de leurs absences.

Il pu éclairer la pièce avec ces yeux et se renforcer, il serait au mieux de sa force si jamais il venait à se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   Sam 11 Déc - 17:00

Le robot put découvrir son compagnon de cellule : un squelette. La pièce était simple, une couchette en pierre, le reste était creusé dans une roche dure. Un cour tunnel de quelque mètres montait sur une pièce prête à accueillir un gardien, avec un lit, une sorte de cheminée et d'âtre, et une table. Rien d'autres.

Il se passa un jour avant que d'autres personnes reviennent. Des hommes portant des robes noires et des masques de bronze sous leurs capuches encadraient un autre homme enveloppé dans un nuage de vapeur vêtu d'une robe pourpre et un masque massif recouvrant tout son visage et ses épaules, enveloppé dans un nuage de vapeur. C'était le silence. Tous les adeptes en noirs avaient la tête baissée, l'homme à la robe pourpre regardait la création de fer et d'acier qui était en face de lui. Une voix mécanique résonna dans les tunnels.


- Parle.
Revenir en haut Aller en bas
Neko

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   Mer 15 Déc - 20:07

Neko se redressa quand cinq hommes en noir arrivèrent. Ils parlaient un langage qu'il ne comprennait pas.

L'un d'eux, le plus proche, commença à s'enervé et Neko, surpris, lui dit :

-Hzageh dsfhrkje zurh dhuru (Calmez-vous, je ne veux de mal à personne)

Ses négriers furent d'abord étonné de ne pas comprendre puis deux hommes les quittèrent. Les autres discutèrent entre eux. Puis le même que plus tôt essaya de s'exprimer avec des gestes, qui surpris d'abord Neko. Le robot essaya de comprendre mais en vain. Il essaya alors et les regarda en jouant avec sa sourie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   Ven 18 Mar - 21:30

Il resta enfermé plusieurs jours.
Ce fut long. Et il eu l'idée, risquée mais pas idiote, d'envoyer Griha explorer. Après quelques tentatives Griha lui ramena la clé de la cellule.
Neko se félicita et quitta sa cellule.
Il se retrouva coincé maintenant face à des centaines de couloirs.

Courage se dit il !

_________________
---> L'avatar viens de mes petit doigts :p


Get your own Gamercard Sig.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   Mar 26 Avr - 20:56

Aprés avoir parcoure mille couloirs. Aprés avoir traverser mille kilomètres. Du moins selon Neko... Il arriva enfin devant une double-porte en acier rouillé.
Il examina l'entrée et su lire "S . I . D . A . S"

"Sidas? dfj fdg yuytio hki (littéralement... "Sidas? Mais qu'est ce que cela signifie")

Il poussa alors de toute ses forces l'immense édifice de rouille. D'abord les portes lui résistèrent puis elles s'ouvrirent dans un fracas et sous son propre poids, Neko fut jeté a terre. A quatre pattes sur le sol, dans une caverne sombre, des centaines d'hommes en capuche noir le regardais fixement....

Neko ne pu prononcer que "Sidas?" et soudain il l'acclamèrent puis se prosternèrent devant lui.


_________________
---> L'avatar viens de mes petit doigts :p


Get your own Gamercard Sig.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Dieux

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   Mar 26 Avr - 21:26

On ne sut jamais ce qu'il se passa à cet instant mais une vague de spiritualité traversa Zadir et affecta chaque individu. Les Dieux même purent ressentir la ferveur que la vue d'une représentation vivante de Sidas pouvait causer dans le coeur d'un croyant de Sidas.

La foule acclamait le robot qui se tenait, dubitatif, sur le seuil de la porte.

- Sidas! Sidas! Sidas!

Une seule voix retentissait et faisait presque tremblait la surface du sol et les murs.

- Sidas! Sidas! Sidas!

Les fidéles se précipitaient sur Neko, le portaient en véritable légende vivante.

- Sidas! Sidas! Sidas!

Un nouveau Haut Prêtre avait été choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   Mer 25 Mai - 15:30

Neko se releva. Il ne comprenait pas, qui étaient-ils? Que lui disaient-ils?
Il s'approcha inquiet, et les regarda. L’atmosphère était tranquille dans toute la caverne. Griha n'était plus méfiant, Neko se calmait.
Puis l'un des fidèles s'approcha d'eux, tendu sa main. Il y avait un écrou. Neko le pris, il s'agissait d'une pièce de très mauvaise facture, dans un métal très fragile. Il ne servirai à rien. Cependant un contenu de sa mémoire se déverrouilla, il pu se souvenir de la "religion" chez les hommes. Tout, Tout! Tout était comme il avait appris. Les habits, le lieux, les réactions.

Neko prononça d'une voix grave et rouillé "Sidas" tout en levant les bras vers le ciel.

_________________
---> L'avatar viens de mes petit doigts :p


Get your own Gamercard Sig.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En quete d'énergie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
En quete d'énergie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va là? [PV: Boule d'Énergie]
» [Spoil] Quete des nagas
» Nouvelles idées, énergie pour demain
» Lucie Frot ϟ Une vraie boule d'énergie [terminé]
» quete lvl 150 secret lettre >> coment la resoudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: Le Quartier Moderne :: L'Usine-
Sauter vers: