Zadir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Audience

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Audience     Audience  EmptyJeu 2 Déc - 19:34

Devenir Directeur...

Le manteau brun de Droch traînait dans les couloirs du palais comme un spectre vieux et usé, mais toujours vigoureux. Ses gardes noirs à ses côtés. Il était allé voir le chambellan du Sultan, il voulait une audience. Le sujet à aborder était celui du directeur de l'usine... Droch voulait ce poste depuis toujours, il ne s'en était jamais caché. Mais il n'a jamais voulu en parler avec la Sultane, le fossé de la religion et du sexe les séparaient tout deux. Droch détestait les femmes qui étaient au dessus de lui, et la différence entre Nehos et Teijij était trop grande pour imaginer un dialogue non influencé. Mais, la santé de Droch se dégradait, il toussait de plus en plus, ne crachait plus de sang mais un liquide noirâtre, sa peau pâlissait, et il avait du mal à soulever certaines parties de son corps. Il ne savait pas ce qu'il lui arrivait, et il voulait avoir ce poste avant qu'on dise de lui qu'il était un handicapé incapable de gérer un service.

C'est donc un homme découvert avançant sur une canne qui se présenta à la porte de la salle du trône.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyJeu 2 Déc - 22:05

La Sultane était oocupée à consulter les derniers rapports statistiques des Nouveaux Colons.
Lorsque les gardes firent remarquer à Alsin l'arrivée de Feramin Droch, la souveraine se précipita sur l'homme malade pour l'aider à se déplacer et à s'asseoir.

- Sir Droch! Comment vous portez-vous? Votre état de santé s'ameiliore t-il?...

Ses cheveux étaient d'un roux tout à fait professionnel et cordial.

- ... Que me vaut votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyJeu 2 Déc - 23:51

Lui qui s'attendait à rester digne droit, au centre d'une salle, avec des déclarations solennelles, il était resté sans voix et interdit, incapable d'action et le visage totalement décomposé. Il ne s'y était pas du tout attendu. Il essaya de parler, faillit entrer en colère mais il était tellement paralysé qu'il ne pouvait rien faire. Après un temps, il toussa, se redonna contenance, et parla.

- ... Bien. Bien. Je vais bien. Je vous remercie, Votre Altesse. Il est noble de votre part de vous inquiéter de mon état de santé. Hm.

Il ferma les yeux, prit une grande inspiration. Il essayait d'impersoneliser la Sultane.

- Votre Altesse. Je ne remets pas vos décisions en question. Cependant, je viens vous parler du Directeur de l'usine. Il faut le remplacer, et je crois être la personne la mieux placée pour le faire. Je m'occupe depuis longtemps du service de production et d'une grande partie de la recherche, étant moi même chercheur. Je suis certains d'être capable de mener une restructuration globale qui permettrait des inovations bien plus importantes. Je suis conscient du fossé qui sépare nos deux cultes et l'hostilité de Nehos à l'égard de la science, mais aujourd'hui c'est grâce à la science que le monde tient debout. La cité, les temples, les palais sans la science de l'architecture et les mathématiques ne seraient pas ce qu'ils sont par exemple.

L'effort terminé il toussa.

- Je vais être honnête avec vous. Je tiens à moderniser l'usine, et en faire un microcosme ouvert au monde et qui soit le relais entre toutes les villes. Le monde se tourne de plus en plus vers la technologie, la magie a fait son temps. Les hommes sont tous égaux face à la science, alors que pour la magie, parfois il faut le sang d'un mage, un pacte avec un démon, manipuler des choses abstraites, des énergies destructrices que l'on ne maî... tousse... maîtrise pas forcément. Il est plus facile de construire sur la science. Il eut une quinte de toux. Excusez moi. Tout le monde peut apprendre avec la science, il n'y a pas d'inégalité.

L'étendue du monde implique de concevoir des routes, et des moyens de communications de plus en plus efficaces, efficients. Les trains, les dirigeables, les navires ont besoins d'infrastructures modernes et capable de les accueillir... Uniformiser les véhicules pour les réparer plus facilement et perdre moins de temps. Nous avons un arbre de transmission de dirigeable qui a été tordu, longue pièce d'acier qu'il faut reforger pour le réparer... Alors que si chaque pièces étaient uniformes plutôt que d'être unique, nous aurions quelque moules plutôt que d'en reconstruire un à chaque fois s'il n'encombre pas un entrepôt. Nous en aurions toujours en réserve.

C'est nécessaire. J'ai de grands projets pour le bien de Zadir et devoir toujours passer par la décision du Directeur est un frein. Si vous souhaitez, votre Altesse, je peux revenir une autre fois avec mes projets. Je suis un homme d'action qui n'a pas de famille ou qui que ce soit, je suis donc totalement investis dans ma tâche, absolument tourné vers Zadir.

Prenez moi comme Directeur.


Et il fut reprit de plus belle d'une quinte de toux.

- Ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyVen 3 Déc - 22:54

La Sultane Alsin écouta, attentive et patiente, le discours et l'argumentation de Feramin Droch.
Ses cheveux variaient dans les différentes tons du roux.
Elle sentait, néanmoins, que l'homme malade souffrait de plus en plus de son mal.

A la toute fin, elle ouvrit la bouche et s'expliqua:

- J'approuve votre opinion concernant la volonté de développer les technologies nouvelles pour le bien-être de la société et je la partage. Cependant, Sire Droch... Et je ne désire nullement vous blesser par mes propos futurs... Cependant Sire Droch votre état de santé ne s'améliore pas et je doûte que le fait d'avoir un poste haut placé comme celui de Directeur de l'Usine ne vous guérisse, bien au contraire... Je crois pouvoir deviner la dureté de votre position actuelle et ne souhaite en rien qu'une promotion ne vous achéve. La mort d'un homme aussi important et innovant que vous serait une réelle perte pour toute la communauté de Zadir. Naturellement, si votre décés était prochain, toutes vos brillantes idées tomberaient dans l'oubli. Voilà pourquoi, je vous conseille de nôter avec précision ou, du moins, dire à des amis ou à des proches de votre milieu professionnel, vos intentions. Comme vous devez également vous en doûtez, vos projets ne seraient que plus grands et intéressants s'ils étaient partagés avec d'autres cerveaux que le vôtre et aussi, vous pourriez mieux planifier votre rythme de vie. Partageant votre labeur avec d'autres, vous pourriez prendre plus de temps pour vous soigner.

Elle ne put s'empêcher de finir son développement avec un petit sourire maternel aux pointes des lévres et avec la pointe des cheveux blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyDim 5 Déc - 14:04

Il eut un sévère regard.

- Ma maladie n'est pas du genre à m'arrêter. La science me donnera les moyens d'y remédier. Sur ce point vous n'avez pas à vous inquiéter. Un homme décidé est immortel et ne peut jamais tomber.

Combien de temps me donnez vous à vivre?
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyDim 5 Déc - 15:35

La sultane ne fit qu'hausser les épaules:

- Qu'en sais-je? Je ne suis pas médecin... Je sais simplement que nous devons vous garder le plus longtemps possible pour le bien de la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyDim 5 Déc - 18:25

Il avait un mauvais sourire, empreint d'ironie. Il retint sa respiration pour ne pas tousser et enchaîna. Ses yeux luisaient de colère et étincelaient d'amertume.

Et je ne crois pas que me surmener en me forçant à toujours débattre avec un directeur soit la bonne solution. Avoir à toujours justifier ceci et cela avec un homme du passé qui a rêvasse encore du temps de l'artisanat et de la création de navires et de dirigeables uniques, un nostalgique du temps où tout était encore à découvrir, où tout était encore à construire... Ce temps est révolu. Il n'y a plus de place pour le sentimentalisme. Nous sommes une société moderne désormais, nous sommes sortis du bas-âge de Zadir... Allons donc. Cessons de rêvasser, tournons nous vers l'avenir.

Et puis, même si je meurs, vous avez un nombre conséquent de personnes compétentes pour me remplacer.

Mais je comprends votre point de vue... Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyDim 5 Déc - 18:35

La Sultane sentit ses cheveux devenir plus foncer que roux.

- Alors, proposez-lui vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyDim 5 Déc - 21:52

Il reprit son attitude stoïque et ne laissa plus rien paraître de ses sentiments. Un visage de marbre.

- Ainsi soit-il.

Il lui semblait que la séance était finie. Il n'avait plus envie de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyDim 5 Déc - 22:02

Elle resta un instant sans rien dire, ses cheveux redevenant d'un roux qui lui était classique.

- J'aurais besoin que vous lanciez un nouveau projet de recherche. Beaucoup trop d'argent partent dans les caisses du Maitre des Vents... Il faudrait trouver un moyen de... garder les capacités éoliennes tout en s'indépendandisant de cet "Eole". La technologie pourrait-elle trouver un subsitut?
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyDim 5 Déc - 22:20

Droch tiqua. Il était intéressé. Il devenait particulièrement lunatique en ce moment... Décidément, changer de sentiments sur un coup de tête, comme ça... Non ! Il ne tomberait pas amoureux de la Sultane. C'est certainement cette foutu maladie.

- Fonctionnement d'une éolienne? Le vent fait tourner un groupe d'aimants générant un champ magnétique générant du courant dans des bobines de fils autours de l'aimant. Il faut juste des zones avec beaucoup de vents. Mais qui est cet Eole? Je ne crois pas en avoir entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyDim 5 Déc - 22:36

A la simple pensée d'Eole, la Sultane soupira.

- Excusez ma fatigue brusque mais cet individu est tellement... insupportable que... Enfin bref. Si vous voulez, c'est un précieux acquis mais terriblement je m'en foutisme, pervers et imbu de sa personnalité. Naturellement, je ferme les yeux sur ses écarts car il permet d'ameiliorer les moyens de transports aériens mais je dois bien avouer que je serai trés soulagée si je pouvais me débarasser d'un tel fardeau. Oui, donc, des éoliennes? Hem, j'ai du mal m'exprimer... Je parlais essentiellement d'un amélioration globale des zeppelins aussi bien dans le décollage, que dans la vitesse etc. Vous voyez se que je veux dire?... Bien sûr, si la mise en service d'éoliennes pouvait se faire, cela ne poserait aucun probléme. Je pense que les canyons dans le désert de sel pourrait posséder beaucoup de ressources sur ce plan là. Peut-être sur les Colonies Agricoles aussi, qui sait?...

Elle s'arrêta un instant, réfléchissant.

- ... Je ne suis pas ingénieure mais il faudrait trouver une source d'énergie que nos terres ont en quantité presque illimitée... ... ... (Elle explosa de rire sans raison apparente, ses cheveux basculant au blanc.) Arriveriez-vous à dompter le soleil Sire Droch?
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyDim 5 Déc - 22:55

Derrière ce rire et cette mise au défi, Droch eut une poussée de colère.

- Je peux tout dominer ! Même le soleil ! Ha ! De là d'où je viens la science avait tout maîtrisée... Nous n'avions qu'un seul obstacle qui était l'essence même des lois de la physique. Ou en tout cas nous en rêvions... Quelle que soit la magie face à moi, je saurais en venir à bout. J'ai déjà des idées sur ce sujet... Imaginez une loupe géante qui chaufferait l'eau de la même manière que nos machines à charbon... Mais de là à faire des loupes géantes... Ou peut être des miroirs ou un système de prismes... Bref, à voir. Mais je suis sur que c'est parfaitement possible. Mais l'obstacle majeur sera de former tout les futurs ingénieurs, et de concevoir, créer et remplacer le matériel. Ce qui prendra du temps.

Il devenait impusilf, ça ne lui ressemblait pas. Il retoussa, cette pensée lui avait fait oublier un temps de rester droit. Il se rendait compte que sa volonté lui donnait plus de maîtrise sur son corps. Mais que son manque de contrôle lui poserait des gros problèmes.

- Pour ce qui est de la modernisation des dirigeables, je travaillais dessus. Quand aux éoliennes, c'est faisable aussi. Pour moi tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyDim 5 Déc - 23:06

La Sultane ne put s'empêcher de sourire devant un tel élan d'enthousiasme.

- Bien, bien, j'admire votre motivation. Si vous parvenez, dans un premier temps, à améliorer les zeppelins et à nous débarasser, dans un sens technique, d'Eole, je tâcherais de vous faire parvenir un maximum de crédit pour la réalisation de vos projets. Je vous conseille aussi de venir en parler au Général en Chef pour débloquez des fonds supplémentaires. Cependant, je tiens à vous rappeler de nôter et de diffuser vos idées à vos collégues, n'oublions pas le mal dont de Dame Nature nous frappe. Je ne m'opposerais à aucune méthode dans les phases de tests sur cobayes et ce, dans aussi bien dans vos laboratoires qu'à l'air libre. Aprés quoi, si les résultats sont satisfaisants, je tiendrais ma promesse.
Zadir doit passer avant le reste, ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyMar 7 Déc - 22:52

Les yeux de Droch eurent une lueur fanatique, déterminée, et un sourire immense rayonnant de la perspective de la puissance qu'il pourrait un jour libérer.

- A vous entendre c'est un magicien qui maîtrise les vents. Tousse. Je vous raconterais peut être un jour la puissance de la Citée des Merveilles. Mais en attendant, je serais très heureux de pouvoir l'estimer, le rencontrer... Il vient de temps en temps par ici?


Peut être qu'à l'avenir il pourrait travailler sérieusement sur l'arme la plus puissante sur laquelle il travaillait quand il était dans la Citée des Merveilles; la Tueuse de Mages,... Cet engin technologique qui donnait la mort de la manière la plus abjecte possible, une manière sans retours possible. Enfin, sur le papier. Et si elle fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyMer 8 Déc - 21:46

La Sultane coinça une méche de cheveux rousse récalcitrante derriére son oreille.

- De temps en temps, de temps en temps... Plutôt quand cela l'arrange à vrai dire! Mais le Général en Chef et moi-même allons bientôt déjeuner en sa compagnie... J'attends la réponse de l'intéressé. Peut-être que cette probable future rencontre pourrait vous convenir?

Un regard malicieux et rempli de complicité fut lancé.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyMer 8 Déc - 23:09

Il sourit d'intelligence. De grandes perspectives s'ouvraient à lui.

- En effet. Je vous remercie. Et si vous le permettez, j'aimerais qu'un de mes hommes m'accompagne. Mais ne vous inquiétez pas, je vous montrerais si vous voulez à quel point la technique peut vous débarrasser de cet Eole.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyMer 8 Déc - 23:29

A cette réflexion, la Sultane se refroidit d'un coup.
Elle manqua même de s'étouffer toute seule à cause du choc.

- Non non! Je ne parlais pas d'agir comme... ça! Nous l'éliminerons que si cela est vraiment nécessaire! Des choses plus secrétes sont en train de se passer en ce moment, voilà pourquoi je ne vous interdis en rien d'amener avec vous votre garde rapprochée. Ce fou furieux d'Eole semble être en partie responsable des incidents des Colonies Agricoles... Vous en avez peut-être entendu parler non? Il y a eu d'assez gros dégats. Et, connaissant le caractére irresponsable de ce "Maitre des Vents", mieux vaut rester sur nos gardes.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyJeu 9 Déc - 23:08

Droch eut un sourcil qui se leva.

- Je ne pensais pas à l'éliminer du jour au lendemain, bien entendu. Je me disais que cartographier la zone ne serait pas une mauvaise chose s'il fallait mener une attaque future. Après, c'est vous qui vous occupez de la politique. Mais je doute franchement qu'une personne aussi hautaine soit aussi puissante que ça... Pour avoir immobiliser une voie ferrée et bousiller les tuyaux souterrains du télégraphe, il faut faire extrêmement fort. Bref, deux dirigeables sont près à partir avec du matériel d'ici peu pour les colonies.

Mais si jamais il était avéré que cet Eole est à l'origine de la destruction de ce matériel, je peux vous assurer que je ne resterais pas de marbre devant ce danger.

Donc, concevoir des éoliennes, et dompter le soleil... Dois-je aussi décrocher la lune?
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyVen 10 Déc - 15:16

- Allons! Allons! Sire Droch!... Décrocher la lune! Ne soyez pas ridicule!

La Sultane pouffa un peu, lançant un regard touché à Feramin.

- ... Et aussi me dire se que vous savez par l'affaire des Colonies Agricoles? Vous avez des témoins? Quelque chose?

Ses jambes s'étaient croisées et leur propriétaire s'était penchée un peu en arriére.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyVen 10 Déc - 22:22

Droch fronça les sourcils. Il se racla la gorge.

[color=#FFFF99]- Depuis nous avons su qu'il y avait eu une terrible tempête par les zeppelins. La voie ferrée est recouverte de tonnes de sables et de débris, et comme les relais et la mine de charbons sont injoignable par télégraphe, c'est que les câbles ont étés endommagés dans les tuyaux de ciments enterrés plusieurs mètres sous le sol, donc que la violence a été suffisante pour remonter le sable et toucher les câbles.

Le phénomène magique est envisageable, mais des mages aussi puissants n'existent plus, à ma connaissance. Je préfère considérer un phénomène naturel... Mais que fait cet Eole avec le vent au juste? Vous n'allez pas me dire qu'il est réellement capable de créer du vent ou de faire se lever des tornades? Le rapport entre lui et les éoliennes me fait penser à cette hypothèse. Qu'en est-il? [ /color]

Droch avait toujours en tête l'idée de créer son arme tueuse de mage... Il voyait en cet Eole un potentiel cobaye.


Dernière édition par Feramin Droch le Mar 14 Déc - 19:01, édité 2 fois (Raison : J'ai beau y faire j'arrive pas à afficher la couleur -__-)
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyMar 14 Déc - 17:48

[HRP: ah bah oui c'est ça que d'avoir fini les dossiers plus tôt que prévu... On s'ennuie un peu devant les ordinateurs du bahut :p]

Encore une fois, toute la physionomie de la Sultane parut agacée de parler de ce fameux Eole.
Elle ne put s'empêcher de soupirer lourdement.

- Il est... puissant dans une certaine mesure car il peut contrôler le vent. Un coup de bras et hop! Un peu de vent! Un clin d'oeil rageur et youp! Une tornade! Néanmoins son pouvoir est limité car s'il n'est pas à porter d'une source de ventilation, il ne peut pas jouer avec. Cependant, j'ignore s'il serait capable, par exemple, de maitriser l'air ou l'oxygène. Mais j'en doute, il l'aurait déjà utilisé dans le passé et comme ce n'est qu'une grande gueule, si vous me permettez l'expression, il se serait déjà fait un plaisir d'étaler au monde cette facette de ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Invité
Invité




 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyMar 14 Déc - 19:00

Droch écoutait.

- Cet individu est dangereux. Si ce que vous dite est vrais, il serait capable de faire changer de caps tout les zeppelins. Je suis quelqu'un de très direct. Pourquoi est-t'il encore vivant alors qu'il est une menace potentielle si son égaux venait à être touché? Si je ne rentre pas dans le secret défense...
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  EmptyLun 20 Déc - 14:53

La Sultane fit un vague geste dans le vide.

- Car il permet d'ameiliorer la qualité du trafic aérien, on l'aurait déjà élimininer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Contenu sponsorisé





 Audience  Empty
MessageSujet: Re: Audience     Audience  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: Le Palais :: La Salle du Trône-
Sauter vers: