AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'amphi aux aventuriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'amphi aux aventuriers   Mar 7 Déc - 23:32

Le Capitaine Mirach, des gardes noirs, qui est la garde personnelle de Feramin Droch et le service de sécurité de l'usine (bien que son uniforme soit composé d'un manteau gris), faisait l'exposé, aujourd'hui, une grande carte des terres connues de Zadir derrière lui. Droch était présent lui aussi, il avait ammené avec lui la jeune elfe noire, Aranae. Ils étaient à peu près au centre de la salle. Il voulait qu'elle y participe.

C'était le grand amphithéâtre. Les murs de pierres recouverts des plus belles boiseries et les peintures de philosophes et d'arabesques au plafond donnait à cette salle un charme tout particulier. Le grand amphi était loin d'être vide, sans être plein. De potentiels aventuriers et un grand nombre de curieux formaient les rangs de ceux qui écoutaient. Mirach, martial, commença l'exposé.


- Aventuriers, aventurières. Je suis le Capitaine Mirach, du service de sécurité de l'usine. Je représente le groupe d'Ingénierie, le centre de recherches de l'usine et le département cartographie de l'Académie.

Nous montons une expédition dans le désert qui aura deux buts. Le premier emmener des ingénieurs voir comment réparer les dégâts sur la voie ferrée aux colonies agricoles, du à une terrible tempête de sable. Le deuxième, est l'exploration d'une structure, comme d'un temple, de la cartographier et d'y installer un avant-poste. Bien que le pillage pur et dur y soit prohibé, vous aurez votre part.

Le matériel dont vous aurez besoin, si vous en avez besoin, vous sera gracieusement fourni par les stocks de surplus de l'armée et le matériel de l'usine, ce qui va des vêtements aux armes à feux en passant par le matériel de survie.

Le voyage se fera en dirigeable, il y en aura deux. L'Aldebaran et la Marion. L'Aldebaran emportera le matériel et les ingénieurs pour la voie ferrée, la Marion aura pour destination finale la structure noire du désert.
Mirach au cours de cette partie de l'exposé, pointa d'une longue baguette les trajets des dirigeables sur la carte dans son dos. Des militaires seront avec nous, ainsi que les officiers du service de sécurité Alchenar et Lesath.

Comme convenu, en plus de ce que vous pourrez ramener de cette expédition, vous gagnerez 1000 afiduces. Mais les places sont limités, et nous nous réservons le droit de choisir parmi les volontaires.

Avez vous des questions? Qui est volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Sillon

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: L'amphi aux aventuriers   Mer 8 Déc - 0:09

-Ni questions, ni volontariat en ce qui me concerne...

Le prêtre d'Ejham se trouvait à l'entrée de l'amphithéâtre, capuche baissée, il avait écouté le discours du capitaine.
Il s'approcha après quelques instants de silence.


-Explorer des structures inconnues est une bien belle chose, mais, voyez-vous, nous, fidèles et représentants de la majestueuse Ejham sommes directement concernés par les accidents survenus dans les colonies agricoles. Nos lieux de culte se trouvent dans cette même région ayant été touchée par votre étrange tempête...

Il s'approcha un peu plus du capitaine, et retira son ample capuche, dévoilant un visage pâle, contrastant nettement avec la noirceur de ses lèvres.

-J'exige des recherches plus approfondies à ce sujet.

Ses yeux de félins étaient, à ce moment précis, verdâtres, traversés par des lueurs turquoises, et surplombaient les fines lignes dessinant des larmes noires sur ses joues.
Il sourit finalement.


-Mes paroles ont été entendues, n'est-ce pas ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'amphi aux aventuriers   Mer 8 Déc - 7:45

Le Capitaine Mirach ne s'était pas attendu à une venue pareille. Interloqué, il se tourna vers Feramin Droch, qui ne l'était pas moins. Il en oublia un temps les bonnes manières, mais se rattrapa vite et toute la garde s'inclina pour saluer le prêtre. Droch observait le prêtre avec un regard impassible et intéressé.

- Hé bien, votre grandeur, si vous le souhaitez, le groupe accompagnant les ingénieurs peut se charger d'une enquête. Mais sans remettre votre parole en doute, je crains qu'il ne s'agisse que d'une simple et violente tempête. Par où pourrions nous commencer? Nous n'avons pas un groupe d'enquêteurs en matière d'attaques magique !

Il rit, il prenait la magie pour quelque chose de passé, presque un conte pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Sillon

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: L'amphi aux aventuriers   Mer 8 Déc - 17:56

Les sombres pupilles du prêtre si dilatèrent. Le ton emprunté par son interlocuteur ne lui avait visiblement pas plu.

-Par où pourriez-vous commencer ? Me demanderiez-vous de faire le travail à votre place ?

Sillon se tourna vers Droch.

-Prendriez-vous, vous aussi, ce travail à la...

Il jeta un bref et sombre coup d'œil vers Mirach.

-...Rigolade ?

La contraction soudaine de ses pupilles lui redonna un regard plus sympathique. Son sourire revint égayer ses lèvres. Il reprit

-Je souhaite tout simplement qu'une investigation approfondie soit faite. Donnez à cette enquête une plus grande importance, et faîtes nous parvenir des.. Résultats. Voyez-vous, j'ai quelques doutes sur cette tempête qui me poussent à croire que la nature seule ne s'est pas acharnée. Il serait bénéfique d'éclaircir la situation, et d'apporter des réponses plus constructives que celles que des aventuriers recrutés dans la rue nous procureraient. Sommes-nous d'accord ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'amphi aux aventuriers   Ven 10 Déc - 9:53

Mirach se glaça d'un coup, le silence se fit. Droch, imperturbable et mécanique, avait des yeux d'acier fixés sur Sillon, il ne croyait pas non plus à un retour de la magie après la perte d'influence significative des mages au sein de la société Zadirienne, notamment grâce à l'universalisation de la technologie. Cependant, puisque la Sultane et le Prêtre souhaitaient à ce point étudier ce sujet... Droch avec un regard réprobateur, fit un léger signe de tête à Mirach, ce dernier avait comprit que c'était à lui d'être sérieux et que son directeur n'interviendrait pas. Pâle, mal aise, avec la gorge sèche, il s'exprima sur un débit presque automatique, pour avoir la contenance suffisante pour faire face au Grand Prêtre.

- Votre grandeur, je regrette mes paroles. Nous mettrons sur pieds un groupe d'investigateurs pour cette affaire et nous la tirerons au clair.

Il était droit et immobile comme un piquet.
Revenir en haut Aller en bas
Sillon

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: L'amphi aux aventuriers   Ven 10 Déc - 17:54

Le Prête afficha un air satisfait.

-Bien, je suis ravi de l'entendre.

Il pivota en remettant sa large capuche en place, et s'avança vers la sortie.

-J'espère que de concrets résultats seront au rendez-vous.. Ejham saura se montrer reconnaissante.

Il quitta les lieux après un dernier regard en direction des deux hommes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thorfinor

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: L'amphi aux aventuriers   Mer 19 Jan - 20:10

Quand Elrick passa à proximité du groupe de personne qui parlait entre elle, la première chose qu'il entendit fut "Nous n'avons pas un groupe d'enquêteurs en matière d'attaques magique".
Cette phrase dévia Elrick de sa route qui se décida d'attendre dans l'ombre que la conversation se calme.

Quand le Prêtre sortit, il sortit de l'ombre et s'adressa au meneur apparent de cette réunion :

_Pardonnez mon intrusion, mais je n'ai pu m'empêcher d'entendre la fin de votre conversation. Êtes vous à la recherche de spécialiste de la magie? Je ne suis pas exactement magicien, cependant j'ai quelques connaissances en alchimie qui vous peuvent éventuellement vous être utile dans le cadre d'une enquête. Elles permettraient d'exclure, si tel est le cas, le coté magique de votre affaire. Ou au contraire l'affirmer si je n'arrive pas à déterminer les procédés qui pourraient passer pour magique aux yeux du néophyte.

Elrick, qui était un peu courbé sur lui même, se redressa :

_Je ne suis pas bien au fait de l'endroit où vous désirez enquêter, ni même les raisons qui vous poussent à le faire. Et il est bien évident que je ne travaille pas gratuitement. Cependant, vous avez piqué ma curiosité, je désire donc au moins en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thorfinor

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: L'amphi aux aventuriers   Lun 7 Mar - 22:34

Se sentant ignoré, Elrick partit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amphi aux aventuriers   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amphi aux aventuriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Amphi pour les cours de Genjutsu
» Amphi de Médecine
» LE GROUPE D'AVENTURIERS
» Amphithéâtre Médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: La Place Principale :: L'Académie-
Sauter vers: