AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Savoir se défendre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sillon

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Savoir se défendre   Mar 14 Déc - 18:26

Accompagné par les soldats et l'officier qui l'avait fait mander, le Prêtre se présenta à la porte du bureau du Général.
L'officier toqua, avant d'ouvrir la porte, laissant passer devant lui Sillon.


-Général..

L'admirateur d'Ejham effectua ce qui s'apparentait à un bref salut religieux.

-Il semblerait qu'une discussion se doive d'être instaurée.. Votre officier m'a fait demander.

il retira son ample capuche, dévoilant son visage pâle sur lequel venaient s'incruster des lèvres noir jais, et des pupilles félines perçantes encadrées d'iris verdâtres...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Savoir se défendre   Mar 14 Déc - 19:15

Rapidement vint deux hommes en manteau et haut de forme accompagnés de deux gardes noirs. Celui qui portait un manteau brun était Droch le directeur du service production. Le deuxième au manteau noir était le directeur général, plus connu sous le nom de "Mr. Le Directeur". Ces deux hommes, prévenus par un officier de la garde de ce qui se passait sous le portique, étaient venu aussi vite que possible. Les deux ne s'entendaient pas du tout... Le premier disait du second qu'il n'était qu'un nostalgique du passé hostile au progrès et à la science, le deuxième disait du premier que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et qu'il n'amènerait que destruction et chaos.

Les gardes noirs laissèrent les officiels au bureau, avant de revenir au hall. Les Directeurs retirèrent leurs haut de formes et saluèrent à distance de manière fort courtoise et distinguée les différentes personnes présentes dans la salle. Un regard froid comme l'acier et plus dur que le diamant passa rapidement sur le prêtre avant de se tourner de manière plus amicale vers le Général.

Droch avait déjà eu affaire à cet énergumène et ne comptait pas le laisser faire de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ignir Von Ankalagon

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Dans la salle du trône ou en affaires

MessageSujet: Re: Savoir se défendre   Mar 14 Déc - 21:50

Le Général vit entrer dans son bureau Miraïle, un de ses capitaines qu'il considérait comme prometteur de par le fait de son éducation mais surtout de son ouverture d'esprit et ce pour toutes religions quelles qu'elles soient.

A sa grande surprise il accompagnait un homme couvert d'une capuche qu'il reconnut comme étant un prêtre d'Ejham, lui ayant expliqué la raison de sa venu accompagnée du religieux, il l'informa également de l'arrivée imminente de personne de l'usine.

Ayant été informé des événements récents devant l'usine Ignir renvoya son capitaine en le remerciant d'avoir agit de la sorte et se tournant vers l'homme à présent seul avec lui il dit :

" Commencez par vous installer dans un siège, cette conversation risque de durer fort longtemps et il nous faut attendre l'arrivée des autres interlocuteurs de cette histoire. Aussi n'étant pas un spécialiste de votre divinité je me permets de vous demander comment souhaitez-vous que je vous nomme? Pour ma par appelez moi Ankalagon, j'ai assez entendu du Général avec mes hommes. "


Ayant ainsi parlé Ignir regarda ses interlocuteurs et attendis leurs réponses.


Ayant tout juste fini sa phrase, entra dans la pièce deux hommes en haut de forme dont un étant Feramin Droch et qu'Ignir connaissait déjà tandis que l'autre ne lui rapellait que de vague souvenir.

Après les avoir salués, il présenta au deux nouveaux arrivants des sièges libres puis vint s'assoir de manière à pouvoir englober l''assemblée d'un seul regard.

Il commença d'un manière qui pourrais surprendre en demandant :

" Pour commencer je m'interroge sur la raison de la venu des cadres de l'usines? En quoi cette affaire a une raison particulière pour que vous souhaitiez vous entretenir avec moi?

Aussi dans un deuxième temps, cher prêtre d'Ejham qu'elle est la raison pour laquelle vous avez placardé cette affiche?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sillon

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Savoir se défendre   Mer 15 Déc - 2:48

Le prêtre observa un court instant Droch et le directeur.
Puis il en revint au Général.


-Vous voyez, vous arrivez à me nommer finalement.. Et je préfère rester debout.

Il marqua une brève pause. Des lueurs turquoises alimentaient le vert de ses iris.

-Mon affiche avait pour but de recruter de jeunes gens dans le but de protéger notre lieu de culte. Les récents évènements ayant bouleversé les terres fertiles me poussent à croire qu'une protection serait bénéfique pour nos fidèles.

Le ton qu'il empruntait restait le même le long de ses phrases, aucune variation, aucune émotion ne se faisait sentir.

-Aussi, j'ajouterai que si j'avais souhaité l'aide de l'armée, je serais venu de mon plein gré. A ce que je sache, si je suis ici en ce moment, il n'en retourne pas de mes propres choix.

Le discours n'était plus le même, le Prêtre ne souhaitait clairement pas être là, et il le montrait depuis quelques secondes.

-Si vous n'y voyez pas d'inconvénients.. Notre ami..

Il désigna Droch sans prendre la peine de le regarder.

-Pourra très bien vous expliquer la situation. S'il a pris la peine de faire le déplacement, autant qu'il se rende utile, n'est-ce pas ? Il a bonne connaissance des faits, et se fera un plaisir de vous les exposer.

Il patienta un instant, alors que ses yeux de fauve s'assombrissaient légèrement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignir Von Ankalagon

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Dans la salle du trône ou en affaires

MessageSujet: Re: Savoir se défendre   Mer 15 Déc - 16:17

Ignir fait assez désagréablement surpris par le ton qu'employait le prêtre et ce malgré les efforts qu'il avait fait pour s'attirer ne serait ce que la neutralité vis à vis de ce dernier.

La réaction du prêtre d'Ejhiam le rendit maussade et l'énerva presque, toujours les mêmes ces religions à avoir un air si supérieur et hautain. De par son agacement les flammes présentes dans la pièce se teintèrent d'un rouge léger, à peine perceptible.

Il se contint et attendit l'explication du personnelle de l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Savoir se défendre   Mer 15 Déc - 16:58

Les directeurs s'assirent, contrairement à l'autre personne. Quand le prêtre répondit, Droch haussa un sourcil dans sa direction et regarda le Directeur Général pour voir sa réaction, et comme il acquiesçait, il enchaîna, un sourire d'ironie piquant face au manque de respect et à l'outrecuidance du Prêtre. Le Directeur Général était déjà suffisamment agacé, et bien qu'ils soient différent, Droch et lui pensent en général la même chose quand il s'agit de l'indépendance de l'usine. Il avait un ton ironique plus ou moins prononcé, qui, a contrario du prêtre, donnait la mesure et faisait vibrer et vivre son discours.

- Bien entendu. Par où souhaitez vous commencer? Oh, mais bien sur. Des hauteurs de votre sagesse, vous devez déjà avoir une vue d'ensemble. Mais commençons par les commencements.

Vous savez bien entendu que j'ai demandé à un Général du Palais la possibilité d'avoir une force de sécurité au sein de l'usine. Ceci pour deux raisons; nous sommes les plus aptes à savoir ce dont nous avons besoin, et ce n'est pas du rôle de l'armée d'avoir à chasser les voleurs. Pourquoi ce choix? Très cher Grand Prêtre, il y a des raisons qui font qu'en ce moment l'armée a besoin de ses hommes. Vous avez entendu parler des colonies agricoles? Et les hommes des Services de Sécurités étant pour la plupart des ouvriers de l'usine et des ingénieurs nous gardons nos effectifs et les utilisons à bon escient. De plus, ces hommes des Services de Sécurité sont en partie sous le contrôle de l'armée qui peut, si elle en a besoin, les réquisitionner. Bien que cela nous ampute de personnel, ils sont les mieux placer pour superviser l'installation d'armes nouvelles ou la formation d'armuriers. L'Armée et l'Usine sont des collaborateurs, deux bras d'un même corps.

Pourquoi nous voulons nous débarrasser de votre affiche? Vous nous volez du personnel. Tout simplement. Nous sommes dans une période de modernisation et restructuration de l'usine et des technologies utilisées pour répondre à de nouvelles demandes. Sans compter que d'autres Zeppelins et machines doivent être construite. Pour rester dans les temps nous avons besoin de main d'œuvre. Et nous ne voulons pas la voir hameçonnée par un culte particulier.

Contrairement à tout à l'heure, dans l'amphithéâtre de l'Académie où vous avez "demandé" une étude approfondie de ce qui s'est passé aux colonies agricoles, où vous avez réagi de telle manière que vous avez fait trembler le Capitaine Mirach, je réagis. Vous "Exigez des recherches approfondies". Et vous ordonnez que l'on vous fasse parvenir des... résultats. Décidément, je ne savais que j'avais quelque comptes que ce soit à vous rendre. Êtes vous Prêtre de Teijij? Non. Je n'ai aucun compte à vous rendre, ni moi, ni les hommes de l'usine. Pourquoi "Je"? Parce que je suis à l'origine de la garde et donc que je considère cette garde comme mienne, mes enfants. Je suis aussi le chef du projet des Zeppelins pour les Colonies. Il semblerait que du haut de votre hauteur, vous ne l'ayez pas vu. A vrais dire, tout ce qui a rapport à l'utilisation du matériel de l'usine, son fonctionnement pratique et le suivi de ce matériel me concerne. Et le mot "matériel" désigne jusqu'aux ouvriers. Le Directeur Général s'occupe du marketing, de la communication, des contrats, des négociations, du commerce, du "marketing", de la politique et de la stratégie globale de l'usine.

Puisque vous venez jusqu'à l'usine, qui est hors de la ville et une ville à elle toute seule, avec ses habitants, ses coutumiers, ses bars, ses échoppes, ses ouvriers,... C'est tout un immense complexe qui correspond à des nombreux entrepôts, des hangars à Zeppelin de plus de soixante-dix mètres, des forges immenses abritant des fourneaux et des moules pour des énormes supports en acier, la station de la voie ferrée et tout ce qui a trait à son entretien, les ateliers de conception, les laboratoires d'études, les archives, et des souterrains remplis de zones de tests et de machines à vapeur, de turbines, même en surface ! Et j'en passe !... Puisque vous venez jusqu'à l'usine nous amputer de personnel alors que vous pouvez allez poser vos affiches ailleurs et recruter ailleurs, nous considérons ceci comme une agression et agissons comme nous le faisons pour nous protéger.

Pour reprendre l'expression que vous m'avez adressée dans l'amphi, prendriez-vous notre travail à la rigolade?


Face aux pupilles du félin il y avait des iris d'ours vindicateur et déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Ignir Von Ankalagon

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Dans la salle du trône ou en affaires

MessageSujet: Re: Savoir se défendre   Mer 15 Déc - 17:26

Le Général avait entrevue le problème et dit d'emblée pour calmer les deux partis adverses :

" Je tiens d'abord à vous prévenir que cette affaire, en ma présence, ne doit pas devenir ce qui pourrait s'apparenter à une dispute personnelle pour les intérêts de chaqu'un : ce différent serait plus à même d'être traité par la sultane.

Je me suis permis de vous convier pour vous expliquer les raisons des problèmes qui on eu lieu dans les colonies agricoles, ce qui va me permettre de vous proposer mon aide.

Comme vous le savez il y a eu d'important dégâts dans les colonies agricoles, vous en avez peut-être déjà la connaissance mais nous imputons les dégradations à Eole; le maitre des vents.
Maintenant prêtre je me permets de vous annoncer que d'engager des mercenaires, tout en vidant l'usine de ses travailleurs bien que ce soit un autre problème, ne serait qu'une perte de temps et de vie.
En effet cet homme est assez fort en combat et ce en plus de ses capacités naturelles à manier les vents. Il est donc évident que de simples mercenaires ne seraient pas de taille. Il est aussi à noter que cet individu n'a apparemment pas agit seul mais qu'il avait un complice des plus puissants.

J'en viens donc au fait que je me propose de mettre à votre disposition un petit contingents de soldats que je qualifierais de très bien entrainés et capable de vous protéger vous et les vôtres convenablement.

Il est cependant à noter que le choix vous appartient et que si vous agissez avec autant d'inimité à l'égard de soldats souvent adeptes de Tejij, leur protection sera moins efficace. Je me permets donc de vous demander la raison de cette animosité à mon égard par exemple! "


Sur ce le Général se tut et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Savoir se défendre   Mer 15 Déc - 17:57

Droch fronça les sourcils. Ce n'était peut être pas le bon pour en parler, ... Ou peut être que si. Il ne savait pas ce que le Général en pensait. Mais cela pourrait mettre en garde l'espèce d'hurluberlu qui se croit tout permit.

- Général. N'en déplaise à ceux qui utilisent la magie, quelle qu'elle soit, j'ai commencé à travailler sur un projet avec un petit groupe des meilleurs scientifiques. Il s'agit d'une arme qui tue tout ce qui est magique, une sorte de machine qui utilise la magie comme une source d'aspiration de l'énergie vitale du lanceur de sort. Mais elle n'est qu'à l'état de projet papier. Mais théoriquement, il s'agit d'une arme avec un non retour, tout ce qui peut être de l'ordre de la résurrection ou du fantôme est théoriquement impossible, car ce n'est pas le corps mais l'esprit même qui est détruit. Après, évidement ce genre de machine est inutile contre les petits magiciens car ils n'ont pas, théoriquement, une puissance magique suffisamment élevée pour qu'elle soit exploitable. Mais ce n'est encore qu'un projet qui, peut être, n'aboutira pas de par notre manque de connaissance de la nature même de la magie. Sans compter qu'il faudrait des conditions d'utilisation particulière pour cibler la magie de la personne et non la personne même, d'après ce que j'en crois, et surtout une source d'énergie puissante.

Mais avec ce genre d'armes, les hommes comme Eole ne risqueraient pas de poser de problèmes. A ce sujet, j'en ais parlé avec la Sultane... Et je dois dire que je suis surpris. Je n'aurais pas imaginé qu'il eut encore existé des mages aussi puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sillon

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Savoir se défendre   Ven 17 Déc - 20:54

Sillon écouta avec patience les deux hommes, avant de répondre aux dirigeants de l'usine :

-Tout cela n'est qu'un malentendu.. L'affiche n'était pas là pour.. Voler.. Votre personnel, mais dans le but d'attirer des jeunes gens sans travail, comme elle le stipulait. Il est clair que je ne me permettrais pas de venir m'emparer de vos gardes, loin de moi cette idée, et l'annonce ne s'adressait qu'aux éventuels passants.. Je ne savais où la mettre et.. J'avais d'autres choses à faire que de tourner en rond.. Ou d'attendre dans un bureau, ceci dit en passant. Et contrairement à ce que vous pensez, votre travail, je ne le prends pas à la rigolade.

Quant à votre remarque sur mes exigences... L'affaire me concerne directement puisque mettant en jeu la sécurité de nos fidèles, et vous êtes les seuls à y porter intérêt, bien qu'il s'agisse là d'un intérêt moyen. Aussi, que je sois prêtre de Tejij, qui amuse beaucoup notre vénérée Ejham, ou tout autre représentant religieux, vous avez des comptes à me rendre, dans la mesure où votre enquête s'approche de notre domaine, et touche à notre sécurité.

Je suis las, cet entretien a assez duré, et il n'y a rien à ajouter. Retirez l'affiche, elle sera placée là où elle ne dérangera pas.. Ces messieurs les hauts placés de l'usine..
Un dernier mot.. De ma toute grandeur, comme vous vous plaisez à le répéter, je ne vois que votre maladie qui vous tire vers le fond, vous poussant à agir tel que vous le faites, avec agacement... Mais je ne peux vous reprocher d'avoir peur de la Fin.


Sans un mot de plus, il quitta la pièce, les mains jointes sous ses larges manches.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Savoir se défendre   Sam 18 Déc - 0:21

Droch ouvrit la bouche mais n'eut rien à dire, il lança un regard furieux sur le prêtre qui sortait.
Revenir en haut Aller en bas
Ignir Von Ankalagon

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Dans la salle du trône ou en affaires

MessageSujet: Re: Savoir se défendre   Lun 20 Déc - 10:22

Le Général écouta les tirades que lui débitaient les deux adversaires lorsque soudain il reconnu une des choses qui après l'eau bien sur l'horripilait le plus. La magie des dieux et son lot de désagréablement car noël étant proche cela ne pouvait être que cela.

En effet, alors qu'il retenait tout l'agacement que provoquait le prêtre mais aussi ce scientifique et son arme anti-mage, Ignir ce mis à luire du rouge flashy qui vira ensuite au multi colore.

Ce gage qu'il trouva encore une fois désobligeant comme à tous les noël depuis qu'il a quitté son lieu de naissance le rendit encore plus morose c'est pourquoi lorsque le prêtre fit son discours de conclusion et qu'il s'apprêtait à sortir comme si de rien était il se leva et tonna :

" Prêtre impudent n'oublie tu pas le lieu dans lequel tu as été convié pour partir sur une note aussi désagréable et ce sans mon consentement, je me proposait de vous aider et voila comment les servants d'Ejham se comportent lors de réunion.
Le fait est que je ne vous est pas convié dans mon bureau pour entendre votre querelle enfantine, je suis trop vieux pour cela.
Donc prêtre je vais mander quelques soldats pour vous escorter jusqu'à votre lieu de culte et pour qu'il y stationne quelques jours car l'usine a besoin de ses ouvriers et je pense que l'engagement de mercenaires de cette façon ne conduit pas au payement des taxes dû à la Sultane, bien que ce domaine ne me concerne pas.
Si vous êtes si actifs dans votre vitupération que dans votre servitude envers votre déesse elle est je penses très bien servi.
Sur ce je vous souhaite un bonne journée! "


Toutes cette tirade commençant sur une voix tonitruante pour finir sur un ton monocorde était accompagnée d'un jet de lumière multicolore mais aussi des braseros faisant par de flamme majestueuse et tirant sur l'orangé, de telle manière que l'on se serait cru à une rêve parti organisé par le Miel des plaisirs.

Le prêtre étant parti, Ignir se retourna vers les deux hommes de l'usine en s'excusant pour la lumière et expliquant son origine, il dit ensuite :

"Avez-vous des questions sur les événements récents ou des propostions à faire.
Sachant que je ne suis pas des plus enthousiasmés par votre arme anti-mages bien quelle puisse s'avérer très utile. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Savoir se défendre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir se défendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Sans magie pour se défendre.
» Comment savoir si c'est la bonne ? [ PV : Fleur Sauvage ]
» Le savoir est d'Or. [Pv.Nakor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: La Place Principale :: La Caserne Militaire :: Le Bureau Du Général-
Sauter vers: