Zadir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un sourire aimable..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sillon

Sillon


Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32

Un sourire aimable.. Empty
MessageSujet: Un sourire aimable..   Un sourire aimable.. EmptyDim 8 Mai - 11:59

Le prêtre s'avança dans les Jardins accompagné par la jeune et souriante Moka. Les fidèles s’avancèrent vers elle, sans jeter ne serait-ce qu'un bref coup d’œil au prêtre. Ils étaient tous vêtus d'un simple voile, autrement dit presque nus.
Les hommes approchèrent leurs mains de l'inconnue, mais ne la touchèrent pas, peut-être n'osant pas braver la pudeur d'un si jeune âge.

La marche s'arrêta devant une petite maisonnette qui était restée debout, contrairement aux ruines alentours couvertes de plantes. Sillon y entra, contourna son bureau et s'y installa, faisant signe à Moka de s'asseoir en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moka FC

Moka FC


Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2011

Un sourire aimable.. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire aimable..   Un sourire aimable.. EmptyDim 8 Mai - 12:09

Moka regarda les gens autour d'elle. Ça la surprenait peu. Il fallait s'attendre à tout et n'importe quoi. Elle n'osa pas les regarder longtemps,vu leur presque nudité. Elle regardait ces mains s'approcher d'elle sans oser la toucher. Une main semblait s'approcher trop près,où était-ce son imagination, elle se colla sans réfléchir contre Sillon,par peur qu'il y ai du danger. Très vite elle s'aperçut de ce qu'elle faisait,et se décolla en rougissant et avec un sourire bête. Pour qui allait-il la prendre? Elle espérait que ça ne ferai rien au prêtre. Après tout,ce n'était qu'un signe de peur.
La demoiselle regarda les plantes autour d'elle et sourit encore plus. Elle qui adorait la nature, n'était-ce pas le paradis? Puis elle suivit Sillon dans ce qui semblait être un bureau. Il lui désigna une chaise et elle s'assit en face de lui, légèrement intimidée par ce qui venait de se passer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Sillon

Sillon


Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32

Un sourire aimable.. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire aimable..   Un sourire aimable.. EmptyDim 8 Mai - 12:27

Sillon chercha un court instant dans ses tiroirs avant de sortir un livre assez imposant, écrit à la main.

-Te voici dans les jardins d'Ejham, lieu de culte de la Déesse Ejham. La religion prend une place importante en Zadir et ce même s'il persiste quelques laïcs.
Cette dernière est un facteur d'intégration certain pour les gens comme toi, qui ne sont pas natifs de ces terres.
Il avança le livre vers Moka.

-Travaille cet ouvrage, la langue n'est pas si difficile que cela à apprendre.

Il retira sa main du livre avant de reprendre

-Nous représentons, comme je le disais, la Déesse Ejham, symbole de la fête, de la nature épanouie, et d'autres choses concernant les adultes. Du moins, les gens plus adultes que tu ne sembles l'être, à moins que ton apparence si pure et fraîche ne cache un âge bien plus important qu'on ne le croirait. Nous voyons de tout à Zadir, notamment des enfants qui s'avèrent en réalité être âgés de plusieurs siècles.

Il marqua une courte pause

-Je ne t'ai pas amenée ici pour t'imposer une religion, le choix est tien. Je te laisserai faire tes choix en toute liberté, religion, laïcité...
Je serais bien sûr ravi de compter une nouvelle fidèle parmi nous, mais rien ne te sera imposé, libre à toi de partir maintenant, et de me ramener ce livre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Moka FC

Moka FC


Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2011

Un sourire aimable.. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire aimable..   Un sourire aimable.. EmptyDim 8 Mai - 12:39

Moka regarda l'imposante carrure du livre. A vrai dire,elle n'aimait pas lire,mais si il fallait apprendre,elle devait le faire. Elle ouvrit lègerement le livre,feuilleta quelques pages puis sourit. Ca n'avait pas l'air si compliqué.Elle écouta Sillon attentivement,enregistrant sa moindre parole dans sa tête. Mais elle en profitait aussi pour détailler son bureau du regard discrètement. Elle posa ses yeux sur le prêtre.

- Symbole de la fête ..

Elle sembla réfléchir un instant,mais la réponse était déjà toute prête. La fête,ça la connaissait. Et la nature? Si elle ne s'était pas pincée en arrivant,elle se dirait encore qu'elle est à Taken et que tout ça est son rêve à elle.

- Des choses d'adultes? Vous voulez parler de..enfin.. des.. tenues que portaient les.. je suppose.. fidèles, dehors?..

Moka avait peur de faire une bêtise en parlant. Elle était un peu intimidée et bégayait doucement. Si elle le vexait,elle n'aurait jamais pu se le pardonner. Vexer quelqu'un qui vous accompagne et accepte de vous aider, ce n'était pas faisable pour elle. Elle regarda le prêtre un instant.

- Je pense que.. je.. je vais me joindre à vous.. enfin.. j'espère que.. je ne dérangerais pas.. Je ne connais pas encore grand chose.. et.. enfin.. Je vous promet de me mettre à travailler ce livre ! Et.. Les fêtes.. J'a..J'adore ça ! Je sais que c'est une chose a prendre au sérieux,la religion,enfin..je.. euh.. Désolée..

Moka était totalement perdue dans ce qu'elle disait ! Elle souriait timidement. La demoiselle ne savait pas comment s'y prendre. Ce monde était nouveau,ces gens étaient nouveaux, et sa peur grandissante l'empêchait de se dire que tout allait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sillon

Sillon


Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32

Un sourire aimable.. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire aimable..   Un sourire aimable.. EmptyDim 8 Mai - 12:49

Le Prêtre affichait toujours le même sourire, qui se voulait rassurant.

-Au sein de notre culte, les adultes célèbrent la Déesse en faisant certaines choses que les plus jeunes fidèles n'ont pas à faire. Quant à la tenue traditionnelle, il est bienvenu de la porter dans les jardins, mais je te le répète, rien ne te sera imposé à ce niveau.

La timidité soudaine de la jeune fille semblait l'amuser

-Une fête sera bientôt organisée dans nos jardins, en l'honneur de l'arrivée d'un nouveau fidèle, mais je retarderai la date, et nous ferons ainsi d'une pierre deux coups, célébrant alors ton arrivée en même temps. Pour ce qui est de passer la nuit, tu trouveras facilement ce dont tu as besoin en ville, mais si tu ne souhaites pas t'y aventurer, les ruines ont été aménagées et quelques lits attendent les fidèles qui restent aux jardins. Tu es la bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Moka FC

Moka FC


Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2011

Un sourire aimable.. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire aimable..   Un sourire aimable.. EmptyDim 8 Mai - 13:14

Moka regarda le prêtre,assez étonnée de sa gentillesse.

- Je.. je vois.. Il y a un autre fidèle arrivé avant moi? Je ne suis pas la seule à avoir atteri ici?

Sa question était un peu bête,mais elle ne s'était aperçue de rien,et ça la rendait heureuse de savoir qu'il y en avait d'autres comme elle.

-J..Je ne sais pas si je pourrais dormir en ville.. alors.. je voudrais bien rester.. aux jardins mais.. si je dérange..

La demoiselle semblait toujours préoccupée par la question " Et si je dérange ? " . Ca pouvait en agacer plus d'un,mais elle ne voulait faire de mal a personne,et pour ça,elle était prudente. Moka prit le lourd livre dans ses mains puis sourit au prêtre.

- Je ne l'ai pas dis depuis le début mais.. Merci.

Son sourire radieux s'adressait au prêtre, elle était pleine de joie qu'elle ne soit pas tombée sur une personne malveillante.
Revenir en haut Aller en bas
Sillon

Sillon


Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32

Un sourire aimable.. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire aimable..   Un sourire aimable.. EmptyDim 8 Mai - 22:54

Sillon se leva et invita Moka à l'imiter.

-Des nouveaux venus font souvent apparition ici, ton cas n'est pas du tout isolé. De tous les mondes, de toutes les races, engendrant les Terres les plus cosmopolites de toutes, celles de Zadir. Un de ces nouveaux venus à tout fraîchement rejoint notre culte, et même s'il ne s'avère sûrement pas très croyant pour le moment, ce choix l'aidera à se faire accepter, tout comme il t'y aidera.

Il s'avança vers la porte et quitta le bureau avec la jeune fille.

-Il existe d'autres cultes, mais crois moi, ils sont bien moins amusants que le notre, si tant est que l'on aime les célébrations et autres banquets.

Une fois dehors, il entama sa marche vers des ruines non loin du bureau.


-Je vais te montrer où tu pourras coucher. Et ce sans déranger, tu es de la famille maintenant, et sous mon aile, prolongation de celle de la Déesse, tu trouveras aide et hospitalité.


Ils arrivèrent en face des vestiges d'un couloir, ouvert sur l'extérieur, soutenu par quelques colonnes entre lesquelles ils entrèrent. Des couchettes relativement confortables étaient posées là, les unes à côtés des autres, surplombées de moustiquaires en ciel de lit, pour chasser les bestioles vivant dans les plantes omniprésentes, et accompagnées d'un petit coffre.
Les fidèles qui ne dormaient pas encore, hommes ou femmes, se levèrent tous en les voyant entrer, mais les regards de ces derniers se dirigeaient dans le vide, ou vers Moka. Un geste furtif de la main de Sillon, et ceux-ci tirèrent leurs couettes devant eux, pour éviter leur nudité de blesser la vue de la jeune fille.
Le grand prêtre pointa un lit libre.


-Mettez celui-ci plus à l'écart, mes chers frères.


Les fidèles s’exécutèrent, poussant le lit au bout du couloir, l'isolant légèrement, derrière un paravent.Ils allèrent ensuite chercher le coffre correspondant pour le placer au même endroit. ils retournèrent finalement dans leur lit après un petit hochement de tête du Prêtre

-Je ne cherche pas à t'isoler du groupe, mais j'imagine que dormir ou te changer près d'eux doit être dérangeant, tu t'y feras peut être, plus tard.

Ils avancèrent vers le lit.

-Tu peux sans problème ranger tes affaires dans ce coffre, le vol est inconnu en ces lieux. As-tu d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka FC

Moka FC


Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2011

Un sourire aimable.. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire aimable..   Un sourire aimable.. EmptyLun 9 Mai - 18:51

Moka suivit le prêtre sans poser de questions. Elle avança jusqu'à arriver a ce qui semblait être un dortoir. D'abord,elle rougit en voyant les personnes puis observa Sillon qui d'un geste les fit cacher leur corps sous la couette. Elle écarquilla les yeux,surprise d'une telle autorité. Au moment où il avait prononcé " Tu es de la famille maintenant " , le coeur de Moka s'était remplit d'une chaleur étrange, chaleureuse et douce. Elle se sentait en sécurité.Elle regarda Sillon avec des grands yeux, elle aurait presque pu lui sauter dessus et pleurer d'émotion. Elle n'était plus toute seule. Mais elle se contenta de le gratifier d'un sublime sourire.

- Merci .. Je n'ai rien d'autre à demander. De toute façon ,t.. vous en avez déjà fait beaucoup pour moi .. Merci. Réellement.

Ses yeux brillaient du même éclat admiratif qu'à la première fois.Elle rangea le peu d'affaires qu'elle avait dans le coffre en remerciant une énième fois le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sourire aimable.. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire aimable..   Un sourire aimable.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sourire aimable..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Hors Des Remparts :: Les Zones Fertiles :: Les Jardins d'Ejham-
Sauter vers: