AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concernant la Magie et l'Alchimie

Aller en bas 
AuteurMessage
La Sultane Alsin
Admin
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Concernant la Magie et l'Alchimie   Mer 1 Sep - 16:23

.:Introduction:.



Il existe deux types d'individus à Zadir: ceux qui savent utiliser la magie et ceux qui doivent utiliser l'alchimie (magie de substitution).
Naturellement, on peut trés bien ne savoir pas utiliser la magie et ne pas user de l'alchimie.

Les premiers, s'ils sont trop puissants ou utilisent leur magie de maniére abusive, peuvent se voir punis par les Dieux.

Les utilisateurs de l'alchimie doivent, eux, se procurer leurs "fioles" d'alchimie et user de leurs capacités chimiques afin de modifier de maniére scientique les propriétés des organismes de leurs cibles.

Nous développerons ainsi ces deux aspects:

  • La magie
  • L'alchimie
  • Concernant les Nouveaux Colons


Dernière édition par La Sultane Alsin le Mer 29 Sep - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zadir.forumactif.org
La Sultane Alsin
Admin
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: Concernant la Magie et l'Alchimie   Mer 1 Sep - 16:23

.:La magie et ses dérivés:




  • La magie:
* La magie existe à Zadir à condition que le personnage sache l'utiliser.

*Selon le degré de puissance magique de votre personnage, ce dernier sera plus ou moins surveillé par les Dieux. En effet, si votre magie est utilisée avec abus, les Dieux peuvent vous punir temporairement.

*Utilisée publiquement, la magie n'est pas forcément source de crainte mais est source d'interrogations. Les scientifiques zadiriens recherchent à cerner ce phénoméne non scientifique et pourraient vous capturez pour vous étudiez vous et votre pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zadir.forumactif.org
La Sultane Alsin
Admin
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: Concernant la Magie et l'Alchimie   Mer 1 Sep - 16:25

.:L'Alchimie:



  • Magie de substitution:

*Pour ceux qui ne savent pas utiliser la magie, un ersatz est néanmoins disponible: les liqueurs d'alchimie. Elles prennent la forme de liquides colorés enfermés dans de petites fioles. Leurs effets sont des réactions chimiques comparables aux effets de la magie.

*Leur conception est trés longue quoique peu coûteuse pour les Liqueurs usuelles. Cependant, leur fabrication peut se réléver dangereuses si elle est artisanale et donc, pour des raisons de sécurité, c'est essentiellement le Centre De Recherches, en collaboration avec l'Académie, qui les produit.

*Si vous avez une idée de nouvelle liqueur, proposez-la par message privé aux admins ou créé un nouveau post dans la partie "Suggestions" du forum.

*Il n'existe cependant que trés peu de liqueurs qui aient connu un aboutissement. La plupart d'entre elles sont pour un usage dans la vie quotidienne mais quelques-unes sont utilisées par l'Etat en cas de tensions internes à Zadir.


LISTES DES LIQUEURS DISPONIBLES

NOM
ASPECT
UTILISATION
EFFET
DUREE
Lumiére Liqueur d'un bleu pâle, translucide.A bien agiter seulement.Emet une douce lueur bleutée.1 heure.
SommeilLiqueur verdâtre présentant des petites bulles.A agiter et à déverser sur une zone donnée.Créé un gaz irritant soporifique.15 à 30 minutes.
IllusionLiqueur d'un violet sombre.A agiter et à renverser sur la zone donnée. Emet des nuages gazeux violacés qui créé des hallucinations auditives et visuelles.10 minutes.
ForceLiqueur translucide.A bien agiter puis à avaler.Stimule l'adréaline.10 minutes.
SoinLiqueur sentant l'alcool.A agiter et à sur des blessures mineures.Soigne et désinfecte les blessures légères.
MutitéLiqueur orangée et trés pâteuse.A agiter puis à ingérer.Paralyse les cordes vocales.20 minutes.
FlammécheLiqueur jaune a forte odeur de souffre.A agiter puis à renverser sur une zone donnée.Crée des flamméche là où la liqueur est renversée.
ExplosionLiqueur trés instable qui tremble légérement en main.A ne pas agiter et à lancer dans une zone donnée.Provoque une explosion de petite ou moyenne force.
CharmeLiqueur rosée sentant l'eau de rose.A agiter pour à ingérer.Stimule les hormones sexuelles.30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zadir.forumactif.org
La Sultane Alsin
Admin
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: Concernant la Magie et l'Alchimie   Mer 1 Sep - 16:27

.:Concernant les Nouveaux Colons:.



*Si votre personnage utilisait certains composants dans son plan d'origine, il n'est pas sûr qu'il retrouve ces composants à Zadir! Zadir posséde, par exemple, un climat désertique et donc ne peut pas faire pousser certaines variétés de plantes tropicales.

*Si votre personnage puisez sa magie dans un élèment particulier de son plan d'origine, il n'est pas sûr qu'il puisse réutiliser sa magie à Zadir! Par exemple, si votre personnage usait de la magie d'un point tellurique de son monde, il ne pourra retrouver ce point tellurique à Zadir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zadir.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concernant la Magie et l'Alchimie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant la Magie et l'Alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie Waaagh.
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!
» Pratiquant la magie au clair de lune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [HRP] Accueil :: Background-
Sauter vers: