Zadir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incident technique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Incident technique Empty
MessageSujet: Incident technique   Incident technique EmptyMar 12 Oct - 10:54

...Annonce délicate...
Sujets en relation :
https://zadir.forumactif.org/les-colonies-agricoles-f50/mais-comment-degommer-ces-foutus-dieux-t124.htm
https://zadir.forumactif.org/katiik-f11/une-entree-fracassante-t137.htm
https://zadir.forumactif.org/l-usine-f17/catastrophe-ferroviaire-aux-colonies-agricoles-t141.htm


L'avantage, quand on est un poulet, c'est qu'on peut passer inaperçu. C'est très utile quand on ne veut pas attirer l'attention sur soi. ll était proche du Katiik quand une nouvelle arrivante, à la peau noire et en robe tomba de nulle part, sortit son arme et fut emmenée, certainement aux prisons ou à la caserne. Non seulement elle avait été emmené par les gardes, mais elle avait échappé de justesse au lavage de cerveau zadirien. Droch devait lui mettre la main dessus et lui expliquer les enjeux avant qu'elle ne soit lobotomisé. Mais plus tard, là il devait être à l'heure.

L'inconvénient, quand on est un poulet, c'est qu'on passe inaperçu. Et ce fut un véritable combat administratif pour expliquer qu'hier il a été transformé en poulet contre son gré pour pouvoir entrer voir le Général, et lui exposer le problème de la coupure ferroviaire. Il fut autorisé à passer. Un de ses gardes le porta dans un chapeau haut de forme voir le Général. Il sentait qu'il allait détester cette rencontre, non pas à cause du risque de voir la citée plongée dans les ténèbres, mais bien parce qu'il imaginait déjà le comportement du Général vis à vis d'un poulet qui lui annoncerait une catastrophe. La porte s'ouvrit et le visage du Général laissa la place à un silence d'attente d'explication quand le poulet sauta du chapeau.


-Mon Général, je suis Feramin Droch, le Directeur de Production de l'Usine. J'ai une nouvelle grave, le train mensuel qui approvisionne les alternateurs en charbon est certainement bloqué au delà des colonies agricoles, et nous n'avons aucune nouvelles de cette zone. Si ce train n'arrive pas d'ici deux jours, nous aurons des problèmes à fournir la ville en électricité et nous ne pourrons pas tenir plus d'une semaine maximum. Une équipe de techniciens va partir voir ce qu'il est possible de faire, mais je souhaiterais vous demander si vous avez des informations qui pourraient leur faciliter la tâche?.
Revenir en haut Aller en bas
Les Dieux

Les Dieux


Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2010

Incident technique Empty
MessageSujet: Re: Incident technique   Incident technique EmptyMar 12 Oct - 18:31

(*Se marre HRP*)
(*devrait transformer plus souvents les joueurs en poulet*)

Le général en avait déjà vu de son jeune temps des évènements étrangers, dirons-nous mais celui-ci était... particulier.
Un poulet. Soit.
Mais... Un poulet qui parle?
Ah!...

- Une ligne ferroviaire? Coupée?... Dans les Colonies agricoles?

Le fonctionnaire militaire haussa un sourcil et se mit tout de suite en quête d'une quelconque information auprés d'un dossier administratif.

- C'est récent?... Car on n'a rien là-dessus.

Il marqua un temps de pause pour réfléchir.
Hum...
Une voix ferrée qui se coupe...
Un poulet qui parle...
Un poulet avec des plumes...
Un poulet appétissant...
Une voix ferrée...
Colonie Agricole...

- Prenez la premiére navette qui relie le continent à la Colonie Agricole en question. Une escorde vous accompagnera.

Et déjà, il téléphonait aux diffférents services de l'armée pour mobiliser des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident technique Empty
MessageSujet: Re: Incident technique   Incident technique EmptyMar 12 Oct - 23:01

(...)

Il eut la chaire de poule quand il vit les yeux affamés du Général. Normal pour un poulet. Mais décidé à ne pas se comporter en poule mouillée, il se maintint coi. Ceci dit, il n'apprécie pas les consignes que lui donne le général, Droch n'est pas un volatile de terrain. S'il avait été un aigle encore, pourquoi pas, mais là... Il se ravisa. Il restait un homme avant tout et se comporterait comme tel. Mais vu le soleil, il espérait ne pas se brouiller avec l'équipe et finir en grillade.

-Mon Général, nous communiquons directement avec les relais par télégraphe, et pour éviter que le télégraphe soit enseveli et détruit par le sable il est protégé dans des tuyaux de ciments souterrain, ce qui est très récent mais efficace. Donc, si on n'a plus de contact avec une ou l'autre station, c'est qu'il s'est passé quelque chose à l'intérieur au niveau de la station injoignable. Ceci dit, je pars avec l'équipe dès que je peux. Au revoir mon Général.

Droch et son garde sortirent de la pièce, la porte se ferma et il sauta dans son chapeau haut de forme, son nouveau moyen de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident technique Empty
MessageSujet: Re: Incident technique   Incident technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: Le Palais :: Les Bureaux Administratifs-
Sauter vers: