Zadir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des larmes sous les yeux..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sillon

Sillon


Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptyMer 20 Avr - 16:31

Le Grand Prêtre entra à pas vifs dans la grande salle. Déjà, la nervosité qui émanait de lui envahissait la pièce.
Il s'avança vers le trône et retira son ample capuche.

Son regard fulminait.
Ses pupilles de félin complétement contractée, l'iris rouge vif, il lança :

-Que l'on m'explique !
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptyMer 20 Avr - 17:46

Du fait d'une arrivée si brutale, les gardes royaux ne tardèrent pas à immobiliser l'intrus.

- Lâchez-le!...

Le visage furibond du Haut Prêtre annonçait des débats houleux et présageant de mauvais entretiens, les cheveux de la Sultane devinrent noirs.
Sans prononcer un seul mot, Alsin fit signe aux personnes auxquelles elle s'occupait de patienter un peu.

- Les bonnes manières voudraient qu'on se salue, Camarade Sillon... Mais les affaires étant visiblement assez graves pour oublier les formalités de base et morales, allez droit au but. Il est mal vu de faire attendre les Nomades pour les affaires traitant de l'Eau.

La conversation allait se faire avec un Haut Prêtre, mieux valait-il y aller avec des pincettes.

Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Sillon

Sillon


Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptyMer 20 Avr - 19:09

Sillon réajusta sa robe en lançant des regards méprisants vers les gardes.

-J'aimerais savoir pourquoi des hommes au blason de l'académie sont prêts à tout pour empêcher nos fouilles dans le désert. Il semblerait qu'ils n'y aillent pas de main morte. Les fidèles d'Ejham refusent en toute justice de quitter les lieux, et selon leurs dires ces hommes emploieraient la force brute pour les déloger. J'exige une sanction envers ces sauvages !

Les yeux du prêtres se tintèrent de turquoise alors qu'il semblait se calmer. Les pupilles se dilatèrent lentement.

-Il n'est pas judicieux de jouer avec la patience de la déesse. S'ils ne se retirent pas dans les prochaines heures, j'emploierai la force à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptyJeu 21 Avr - 11:37

Alors là.

- IL A FAIT QUOI?!

C'était rare mais il arrivait qu'on entende la Sultane hurler dans tout le Palais.
Les idées et les réflexions personnelles défilaient dans l'esprit d'Alsin: Alramir aurait-il des espions dans les rangs de la Garde Royale? Préférerait se la jouer individualiste? Ou alors souhaiterait-il qu'une guerre sainte ne se déclare à Zadir contre l'Etat? Dans tous les cas, Messire Alramir Derakan allait passer un sale quart d'heure.

- Il est fou! Il est fou! Complètement fou!

La Sultane rageait véritablement et le noir impressionnant profond de sa chevelure traduisait bien tout le bouillonnement interne face auquel elle était plongée.

- Je vais le convoquer! Je vais lui faire rappeler tous ses hommes d'un grand coup de pied dans les fesses! Je vais...! Je vais...!

Les mots manquaient mais le contenu passait et faisait comprendre que des mesures exemplaires allaient être mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Alramir Derakan

Alramir Derakan


Messages : 114
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptyJeu 21 Avr - 16:49

Alramir arriva, il ne savait même pas pourquoi on le convocait. Tout cela était un brin obscur pour lui, voyant les deux il s'inclina respectueusement. Mais quelque chose clochait à savoir la tête des personnes présentes. Reprenant un air grave il se redressa, lissant d'un revers de la main son vetêment.

Hum je vois que la situation à l'air grave...Je peux savoir la raison de cette convocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sillon

Sillon


Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 32

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptySam 23 Avr - 11:02

Sillon se tourna vivement vers Alramir

-Vous devrez répondre de vos actes devant la Sultane ! Je crois ne pas me tromper en disant qu'il est tout à fait déplacé de faire surveiller mes pauvres fidèles dans le désert ! Ceux-ci sont apeurés pas vos hommes, l'on vient me dire qu'une tension reste palpable, ils ont peur de trouver l'artefact sous peine de se le voir arraché des mains.

Ses iris se teintaient à nouveau d'une couleur plus chaude. L'idée lui traversa l'esprit. il pourrait user de ce pouvoir confié par Ejham. Il pourrait rendre cet Académicien obsédé par un objet des plus ridicules. Mais il ne s'abaisserait pas à ce niveau.
Aussi, il se retourna rapidement, la robe religieuse virevoltant légèrement, et quitta les lieux à pas rapides après avoir replacé sa large capuche sur son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Alramir Derakan

Alramir Derakan


Messages : 114
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptySam 23 Avr - 15:55

Le mage regarda l'homme de foi partir. Il se demandait bien de quoi il pouvait parler ? Ses hommes dans le désert ? Certes ils voulait éviter que les religieux possèdent l'artefact, mais il n'avait pas dit à ses hommes d'intervenir pas encore du moins.
Puis quelque chose lui revint à l'esprit, Lero Wenham...Cet homme aurait fait n'importe quoi pour l'académie et là il venait de faire n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptyDim 24 Avr - 18:11

A l'arrivée du Camarade Alramir Derakan, la Sultane se tourna aussitôt et fonça dessus, les paumes ouvertes afin d'administrer au Directeur de l'Académie une merveilleuse gifle. Elle ne put s'empêcher de lui hurler au visage toute l'affaire en cours et d'ajouter:

- Oh nom de Nehos! Qu'as-tu fait pauvre fou?!

Le vouvoiement d'usage avait été proscrit pour laisser parler les sentiments.

- Tu as conscience de se que tu as fait pauvre fou?! Envoyer des hommes d'Etat contre la Religion! Tu veux qu'une Guerre Sainte éclate à Zadir contre l'Etat et là, on ne pourra rien faire!... Et je ne parle pas de se qui viendrait se mettre à ma place à la direction de Zadir! As-tu pensé à tout cela? Hein?! Quand on fait ce genre d'actions, on évite de partir en solitaire et on en informe ses supérieurs!

Vraiment, elle n'était pas contente.

- Tu risques ta place dans cette histoire mon gars! Et je ne viendrai pas te repêcher!
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Alramir Derakan

Alramir Derakan


Messages : 114
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptyDim 24 Avr - 18:49

Alramir pris la baffe sans broncher. Il regarda avec surprise la sultane, tant de familiarité de sa part était mal placé mais il ne dit rien pas la dessus en tout cas. Il prit une longue inspiration et soupira.

Je vois très bien de quoi vous parlez, où il me semble au moins. Et même si je n'y suis pour rien j'assumerais pleinement les conséquences des actes de mes hommes que j'en sois responsable ou non. Je ne vais pas aller à leur défense, leurs actes étaient stupides mais vous savez aussi bien que moi que si l'artefact tombe entre des mains qui ne sont pas assez neutre on court tout droit à la catastrophe. Cet objet doit soit être mis en sécurité ou bien envoyé dans un lieu sûr où il pourra être étudié mais ce n'est que mon avis.

Il prit une nouvelle inspiration et soupira à nouveau.

Mais là encore je le redis j'assumerais les actes de mes hommes qu'elle qu'en soit les conséquences. Mais si vous permettez j'aimerais regler toutes cette affaire en interne, je connais les personnes responsable de ces actes et je pense qu'ils seront assez intelligent pour assumer eux aussi leurs actes. Mais libre à vous de faire votre choix sultane, je reste votre serviteur et je suis fidèle au royaume avant tout.

Il inclina la tête brievement et se redressa, prenant un air grave mais son regard trahissait la vie d'un homme las et fatigué de toutes ces intrigues et ces tensions stupides du au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptyDim 24 Avr - 21:22

Un simple "Tsss" fut pronocé.
La Sultane baissa la tête, pensive, les poings serrés: elle reprenait peu à peu son contrôle et allait redevenir diplomatique.

- Vos hommes!... Hey!...

Elle tressautait un peu sur place.

- Et bien... Vous êtes levé de vos fonctions tant que vous n'aurez pas trouvé qui sont les coupables. Sur ce, circulez.

Et, déjà, elle s'excusait auprès de ses collaborateurs Nomades et retournait à ses affaires commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Alramir Derakan

Alramir Derakan


Messages : 114
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptyLun 25 Avr - 13:23

Alramir s'y attendait...relevé de ses fonctions tant qu'ils n'auraient pas fait de même avec ses hommes. Cela ne posait pas un réel problème, Lero Wenham était un homme compétant mais son second Keshue pouvait prendre sa place. Ce qui l'inquietait déjà plus c'est le contrôle que l'était allait vouloir exercecer sur l'academie pour s'assurer qu'une telle chose ne se réitère pas.
Il s'inclina et se dirigea vers l'academie, il fallait parler avec Lero.
Revenir en haut Aller en bas
La Sultane Alsin
Admin
La Sultane Alsin


Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2009

Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. EmptyMar 26 Avr - 17:51

SItôt Alramir Derakan sortit de la salle puis, les commerciaux nomades, la Sultane Alsin manda à se que l'on change les gardes présents dans la Salle du Trône. De même, elle demanda à se qu'aucun proche d'Alramir Derakan ne soit mis à la tête de l'Académie.

- Pas de taupe ni de traitre à Zadir.
Revenir en haut Aller en bas
https://zadir.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Des larmes sous les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: Des larmes sous les yeux..   Des larmes sous les yeux.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des larmes sous les yeux..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zadir :: [RP] Zadir :: Le Palais :: La Salle du Trône-
Sauter vers: